Vacances en Canoë : notre TOP 3 pour se faire plaisir

1)    Les Gorges du Tarn

gorge tarnNotre premier choix est certainement le spot le plus charmant et le plus diversifié, qui sera donc parfaitement adapté à toutes les envies. En effet, vous trouverez des parcours sportifs pour les amateurs de sensations fortes et d’autres plus calmes pour les sorties en famille ou pour vous initier. Vous pourrez tout aussi bien pratiquer le canoë, le kayak, mais également d’autres sports aquatiques comme le canyoning ou le rafting.
Les eaux du Tarn offrent plus de 40 km de descente, qui vous permettront d’admirer les paysages extraordinaires de la région ; comme, par exemple, les falaises impressionnantes et les maisons troglodytes, que vous pourrez aussi découvrir via l’escalade ou la Via Ferrata.
Enfin, cette destination vous permettra de découvrir la gastronomie locale, qui n’a rien à envier à ses concurrentes.

Pour la location de canoë dans les Gorges du Tarn et pour vous loger, rendez-vous sur : http://www.camping-gorges-dutarn.com/fr-fr/Le-Camping/Emplacements

2)    Les gorges du Verdon

gorge verdonIl s’agit de l’un des plus beaux canyons de France et il mérite donc amplement sa place en seconde position. Traversant le Var et les Alpes, les gorges du Verdon mixent joyeusement les eaux bleues turquoise et les falaises calcaires. Selon votre point de départ, vous pourrez naviguer tranquillement, à proximité des lacs du Castillon ou de Sainte-Croix, ou vous essayer aux cascades toniques et mouvementées dans les zones les plus étroites des gorges.
C’est donc également une destination qui correspondra autant aux grands sportifs qu’aux débutants.

Plus d’informations et réservations sur : http://www.provenceweb.fr/f/groupes/verdon/eauvive.htm

3)    La vallée de la Dordogne

canoe dordogneAussi appelée « Vallée des merveilles », notre médaille de bronze a le mérite de bien porter son nom. Plutôt calme, vos balades en canoë ici vous permettront de découvrir toutes les richesses naturelles du Périgord Noir : végétation sauvage, falaises abruptes, forêts, mais aussi des châteaux et des jolies plages où vous pourrez faire une halte. Cette destination sera surtout intéressante pour les familles et les personnes à la recherche de belles balades en nature.

Pour avoir un aperçu de ce à quoi ressemble un séjour canoë en Dordogne, rendez-vous sur le site officiel de l’office de tourisme du Périgord noir : http://www.perigordnoir.com/cano%C3%ABs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *