A la découverte de la Réunion

L’Ile de la Réunion c’est la France de l’autre bout du monde, un département qui respire le soleil.

La_réunionLa Réunion c’est à la fois la montagne et la mer

A plus de 12 Heures de vol de Paris se trouve une île qui nous fait penser au soleil et aux vacances. On distingue deux secteurs principaux, le littoral au bord de l’océan indien et les montagnes. Le piton de la Fournaise et le Piton des neiges, ces points culminants se dressent au milieu d’une forêt tropicale. La verdure à perte de vue, des paysages magnifiques qui attirent de plus en plus de randonneurs. la Fournaise, volcan bien vivant, a rugit durant près de 200 jours en 1998.

Autre côté de l’île, autre splendeur, L’Océan Indien

Les amoureux de la mer ne trouveront rien à dire. La faune et la flore vous émerveilleront dès votre arrivée sur place. Les sportifs, surfeurs en particulier, viennent de payer durement leur passion. Les requins blancs, que l’on croyait bien plus au large, se rapprochent de plus en plus des côtes et viennent cruellement se promener à 2 mètres du rivage. Les faits divers de ces dernières années nous ont démontré que la vie peut basculer à tout moment.

Profiter de toutes les richesses

4007724681_6d6f83314c_zPour profiter de toutes les richesses de l’île de la Réunion, mieux vaut opter pour la location de voiture et choisir d’explorer l’île à votre rythme. Nous vous conseillons vivement de réserver votre véhicule dès votre arrivée à l’aéroport Gillot – île de la Réunion. Vous pouvez également réserver votre voiture à l’avance, depuis un site Internet spécialisé comme www.citer.re.

L’Île de la réunion c’est avant tout un coin de France qui danse le moringue. Ce sont des plages magnifiques, des fonds marins qui sont une vraie richesse. On ne voudrait retenir que ces belles images qui nous réchauffent le cœur. Alors n’hésitez pas en profiter longuement lors de votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *