par
le
dans
Permalink

Quel tissu de peignoir pour quel moment ?

Facile à enfiler, en un seul geste, le peignoir est un habit pratique et apprécié de tous. Il se décline en différents modèles selon la matière de fabrication. La soie, le coton et la flanelle sont les trois tissus appréciés des confectionneurs de peignoir grâce à leur qualité et fonctionnalité.

Le peignoir en coton

cheveuxLe coton est généralement utilisé dans la fabrication de linge de bain, dont le peignoir éponge. Sa propriété absorbante et sa résistance sont les caractéristiques qui font du coton une matière idéale pour la conception de sortie de bain. Confortable et s’adaptant à différentes températures, le tissu en coton est un choix excellent de robes de chambre. Par temps chaud, il régule la chaleur de la peau et absorbe la transpiration. En hiver, il isole la peau du froid extérieur et offre du confort.

Le peignoir en tissu satiné

Léger et stylé, le peignoir en soie ou en satin se porte très bien comme robe de chambre, pour s’offrir du confort à longueur de journée. Les femmes l’apprécient particulièrement par sa déclinaison en différentes formes. Assorti d’une nuisette satinée, il met en valeur la silhouette d’une femme. Ce type de peignoir est souvent aperçu dans les boutiques de lingerie sexy. Le tissu satiné est aussi utilisé pour la réalisation du peignoir kimono, traditionnellement porté par les Japonais.

Le peignoir en tissu velu

Le polaire, la flanelle sont des tissus courants dans la fabrication de robe de chambre. Ils s’adaptent parfaitement à la température frileuse de l’hiver. Ces tissus maintiennent la chaleur du corps et restent doux à la friction avec la peau. Il est prouvé que la flanelle et le polaire sont deux tissus thérapeutiques. Ils sont fort conseillés pour les personnes âgées. Le port prolongé d’un peignoir fabriqué avec ces matières pendant les saisons froides prévient les maladies articulaires comme le rhumatisme.

One comment to “Quel tissu de peignoir pour quel moment ?”
One comment to “Quel tissu de peignoir pour quel moment ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *