Séjour en Auvergne : que faire ?

Les beaux jours reviennent, vous avez envie de sortir, de partir à la découverte de nouveaux territoires, de vous lancer dans de nouvelles aventures. Et si cette année vous jetiez votre dévolu sur l’Auvergne ? Direction la terre des volcans et les nombreuses activités qu’elle offre.

Sillonnez les sentiers de randonnées

L’Auvergne, les pays verts, les volcans, les randonnées sont légions dans la région. Et pour cause, elles sont la seule manière d’atteindre certains points de vue. Les plus grands sportifs prendront plaisir à suivre les différents chemins de Grandes Randonnées qui permettent de découvrir les différents volcans du Massif Central. Si vous n’êtes pas trop randonnées pédestres, sachez que des tracés sont prévus pour les VTTistes. Certains opteront pour une promenade en quad ou encore à cheval.

Prenez de la vitesse sur les circuits automobiles

Vous êtes à la recherche de sensations fortes cette année. Après avoir essayé le saut à l’élastique vous pensez avoir tout tenté, tout vu ? Avez-vous pensé à tester les circuits automobiles ? L’Auvergne abrite différents circuits, dont certains très réputé, à l’image du circuit de Charade. Des professionnels comme https://www.nomad-pilotage.com/ proposent différentes formules, comme la journée circuit, durant laquelle vous pouvez rouler sur le circuit avec votre propre voiture. Vous pouvez également réserver un stage de conduite au volant d’une voiture de sport, ou encore une session d’apprentissage de certaines techniques de conduite. L’offre est grande et peut importe la formule choisie, vous allez avoir des frissons.

Une sortie dans un parc d’attractions

Les parcs d’attractions sont également présents en Auvergne. Vous avez, entre autre, les parcs ayant pour thème les volcans, à l’image de Vuclania ou encore Lemptégy. Ces deux parcs, situés dans le Puy-de-Dôme, vous révéleront tous les secrets des volcans du Massif Central et du monde entier, de façon ludique, amusante.
Vous souhaitez de l’amusement pur et dur ? Prenez la direction du Pal, dans l’Allier. Les différents manèges à sensations vont amuser petits et grands. Un parc animalier fait également partie du Pal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *