Les 8 astuces essentielles pour réussir son allaitement

Maman ou future maman, vous avez choisi d’allaiter votre bébé. Votre souhait ? Réunir les meilleures conditions pour démarrer et faire durer un allaitement heureux. Mettez toutes les chances de votre côté avec nos conseils !

Comment favoriser la mise en route de l’allaitement ?

  • S’informer : l’allaitement s’apprend. Profitez de la grossesse pour vous documenter : de nombreux outils sont à votre disposition (blogs, livres, podcasts…).
  • Pratiquer la tétée d’accueil : bébé est enfin là, tout contre vous. Pour la première mise au sein, laissez-le trouver instinctivement votre poitrine. Cela facilitera la montée de lait et la suite de l’allaitement.
  • Passer du temps en peau à peau : à mettre en place juste après l’accouchement, cette pratique consiste à passer un long moment tout contre votre nouveau-né. Apaisante, elle stimule en douceur la lactation grâce aux hormones dégagées.
  • S’équiper : coussinets, brassière, tétine spécial allaitement, coussin… Trouvez vos propres indispensables parmi les accessoires destinés à améliorer les tétées. Il est possible de s’équiper sur des sites professionnels comme https://www.lansinoh.fr.

Tenir son allaitement dans la durée

  • Opter pour le bon positionnement : nourrir votre enfant ne doit à aucun moment être douloureux. Si c’est votre cas, essayez de positionner bébé d’une autre manière.
  • Se faire confiance : donner le sein est un acte unique, à la fois merveilleux et bouleversant. Il peut amener plus d’une femme à se remettre en question. Croyez en vous et en votre enfant, car vous seuls savez ce qui est le mieux.
  • Faire équipe avec le papa : s’il ne se trouve pas au coeur même du processus physique, le père n’en reste pas moins un élément primordial. Il joue un rôle crucial en vous apportant soutien, réconfort et encouragements.
  • Ne pas rester dans son coin : en cas de difficultés, n’hésitez pas à vous rapprocher de professionnels (consultants en lactation, associations…). Envie de partager votre expérience ? Rejoignez des groupes de mamans pour échanger autour de ce sujet !

Vous voilà maintenant parée pour profiter sereinement de cette aventure magique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *