Salon de jardin, quelles matières choisir ?

Produit phare de la terrasse, le salon de jardin est un mobilier indispensable pour passer un merveilleux moment à l’extérieur. Il est incontournable pour savourer un bon repas autour d’un barbecue, tout en profitant de la période estivale. En teck ou en résine tressée ou encore en métal, chaque matière a sa spécificité et son avantage.

15_terrasse_dun_gite_du_chateau_de_guernon-ranville

 

Salon de jardin en teck

Originaire de l’Asie, le teck est très résistant aux termites, aux champignons, aux parasites des bois secs et à l’humidité. Très facile et moins fatigant, l’entretien annuel à l’huile de teck suffit pour conserver sa couleur initiale. Utilisé depuis très long temps dans la construction navale, ce bois est parfaitement imputrescible et naturellement protégé contre les rouilles. Il donne un aspect ancien et un charme particulier au jardin. Le prix est relativement élevé, mais sa pérennité peut aller jusqu’à 60ans !

Salon de jardin en rotin ou résine tressée

Rotin designUn salon en rotin sera parfait dans un jardin. Il évoque le repos et la détente à lui tout seul. Qu’il s’agisse d’un fauteuil en rotin avec une table basse, ou d’un salon à manger avec chaises et grande table, le rotin est toujours à la mode. Il demande toutefois un peu d’attention et ne peut rester dehors toute l’année. Heureusement, il est possible de choisir la résine tressée (aussi appelée polyrotin ou rotin synthétique).
Produit plastique et recyclable, la résine tressée imite à perfection le rotin et donne des mobiliers d’extérieur aux couleurs et formes variés. Elle offre un salon de style contemporain avec la technique de tressage artisanale et traditionnelle. Facile d’entretien, léger, pliable, le mobilier en résine tressée résiste aux intempéries et est également moins cher que le rotin naturel.

Salon du jardin en métal

Pour équiper votre jardin, trois principaux types de métaux sont utilisés dans la fabrication des mobiliers. Ce sont l’acier époxy, l’acier traité cataphorèse et l’aluminium. Les salons métalliques sont dotés d’une très grande solidité et de résistance. Légers et inoxydables, les meubles de terrasse en aluminium sont très faciles à entretenir. La peinture résistant aux effets des rouilles donne une couleur attractive à ceux faits en acier époxy. Il faut également noter que le choix de votre salon d’extérieur dépend de la taille et du style de votre terrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *