Chasseurs, protégez vos fusils dans une armoire forte !

Armoire à fusil : c’est obligatoire.

wt430Depuis 1999, toute personne souhaitant acquérir un permis de détention d’armes doit posséder un coffre-fort ou une armoire blindée afin d’y conserver ses fusils de chasse et ses munitions.

La loi est applicable aux vendeurs et armuriers comme aux particuliers qui seraient en possession d’une arme classée dans la catégorie 1 (armes pour usage militaire, armes automatiques et semi-automatiques) et dans la catégorie 2 (carabines, fusils de chasse et armes de poing).
La réglementation exige donc que chaque arme soit ainsi sécurisée dans une armoire blindée afin de limiter les risques d’accident, de vol, et l’accès aux tiers, notamment aux plus jeunes. Pour être validée, l’armoire forte choisie doit posséder une serrure (à clé, numérique ou biométrique) répondant à la norme A2P et être scellée au mur. Pour encore plus de sécurité, nous vous invitons également à investir dans un second coffre, plus petit, afin d’entreposer vos munitions à part. De plus, vous pourrez également y ranger d’autres objets de valeurs (bijoux, argent, documents importants…)

Faites votre choix !

Il existe des coffres-forts pour armes pouvant s’adapter aux besoins de tous, du chasseur occasionnel au professionnel, en passant par les collectionneurs.
En effet, vous trouverez des petits modèles pouvant accueillir un à deux fusils, comme des plus grands pouvant contenir plus de 20 carabines. Un collectionneur d’armes anciennes pourra aussi se procurer une armoire à fusil équipée d’une vitre anti-effraction afin d’exposer ses plus belles pièces en toute sécurité.
Chaque type de coffre peut être sécurisé par une serrure à clé, à combinaison (numérique ou manuelle) ou même biométrique (ouverture avec empreinte digitale). Ils peuvent également bénéficier d’un traitement spécial pour résister aux incendies et aux inondations.
Concernant le style de votre armoire, vous trouverez tout aussi bien des modèles classiques, métalliques, comme des modèles design plus discret, avec un revêtement en peinture imitation bois par exemple.

Pour en savoir plus et découvrir des exemples de modèles, vous pouvez vous rendre sur le site de Protector 16, Serrurier à Paris 16 et revendeur de coffre-fort haut de gamme pour la chasse.

2 comments to “Chasseurs, protégez vos fusils dans une armoire forte !”
2 comments to “Chasseurs, protégez vos fusils dans une armoire forte !”
    • Bonjour,
      Merci pour votre commentaire. Nous ne vendons pas de produits, nous ne faisons qu’écrire des articles sur différents sujets.
      Bonne journée.
      L’équipe de mag en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *