Quelles sont les caractéristiques d’un bon téléphone pour senior ?

Vous avez peut-être pu voir passer des offres de téléphones pour senior sur des boutiques en ligne spécialisées telles que Doro.com. Ces mobiles ne sont pas classés parmi les téléphones portables classiques. Découvrons ensemble ce qui caractérise ces modèles dédiés aux personnes âgées.

téléphone senior

Des téléphones plus robustes

Un téléphone pour senior doit être conçu de façon à résister aux chutes. En effet, une personne d’un certain âge, du fait de sa fragilité physique, est davantage sujette aux accidents. De même, un senior aura plus de difficulté à saisir des objets. Ainsi, il n’est pas rare qu’un mobile appartenant  à une personne âgée s’échappe des mains de son utilisateur. C’est pourquoi les constructeurs se concentrent avant tout sur la solidité de ces modèles.

Des mobiles simples d’utilisation

Les seniors ne sont pas forcément habitués aux téléphones portables. Voilà pourquoi les téléphones pour senior disposent généralement d’une interface intuitive et d’un large écran, facilitant la navigation. Diverses applications pratiques peuvent également être mises en avant sur ces mobiles, telles que l’assistance vocale ou des guides d’utilisation. La plupart du temps, des raccourcis vers des outils d’urgence (appels aux services de secours, GPS, etc.) sont pré-installés sur l’écran d’accueil ou disposent d’une touche spécifique.

La performance axée sur l’image et le son

Pour faire face aux problèmes de vue et d’audition de certaines personnes âgées, les téléphones pour senior sont dotés d’un large écran et de haut-parleurs puissants. Ce type de mobile est fait pour compenser les handicaps liés à la vieillesse et offre ainsi un plus grand confort d’utilisation aux personnes de plus de 60 ans.

Un design esthétique et pratique

Les téléphones portables pour senior se distinguent par leur élégance et leur sobriété. Le design est également pensé pour faciliter la prise en main du mobile. Côté esthétique, vous trouverez différents coloris selon les modèles, qu’il s’agisse de téléphones à clapet ou de smartphones.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *