par
le
dans
Permalink

Zoom sur les différents types d’implants dentaires

La pose d’un implant dentaire permet de remplacer une dent après une extraction ou une perte de dent. Il s’agit à la fois d’une solution esthétique et de confort, mais également de protection de l’os. En effet, l’implant contribue à préserver la structure osseuse, en particulier à la suite d’une extraction dentaire. Il est également utile pour soutenir les dents voisines et éviter leur chute. Découvrez quelques-uns des différents types d’implants existants.

greffe osseuse dentaire prix

L’implant unitaire : pour combler une dent manquante

Dans le cas d’une seule dent à combler, on opte généralement pour un implant unitaire. Celui-ci se compose d’un pilier et d’une couronne en céramique, réalisée sur mesure après une empreinte préalable de votre implantation dentaire. L’implant est généralement conçu en titane afin d’assurer une adaptation optimale.

Le bridge : une solution pour remplacer plusieurs dents

Vous devez combler plusieurs dents manquantes accolées les unes aux autres ? Dans cette situation, votre praticien pourra vous proposer un bridge sur implant. Cette solution vous permet de combler plusieurs dents alignées avec seulement deux piliers grâce à un système de pont. Cette méthode est tout autant esthétique que plusieurs implants individuels et vous garantit un sourire naturel.

L’implant complet : idéal pour remplacer une dentition

Suite à un accident ou une perte importante de dents, vous pouvez opter pour un dentier sur implant intégral, sur une ou deux rangées de dents. Les prothèses dentaires sont alors généralement posées sur 6 implants et sont conçues sur mesure de façon à vous offrir une dentition adaptée à votre morphologie buccale.

La greffe osseuse : une option à ne pas négliger

Quel que soit le traitement sur implant, une greffe osseuse peut être nécessaire afin de renforcer la structure osseuse, en particulier après une extraction dentaire. Cette intervention complète la pose d’implant et consiste à ajouter de l’os artificiel qui permettra de bien maintenir le pilier. Si votre situation nécessite une greffe osseuse dentaire, le prix de cette opération s’ajoutera à celui de l’implant et de la couronne en céramique. Dans tous les cas, seul un devis pourra vous permettre d’obtenir un tarif précis pour votre pose d’implant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *