Que faire pour profiter des premiers beaux jours ?

Le printemps est là, on a envie de profiter de ces premiers jours de soleil, d’écouter le chant des oiseaux, de voir les fleurs s’ouvrir et colorer les étendues verdoyantes. Mais que faire ? Vous voilà bien démuni et sec en idée. Pas de souci, voici quelques idées d’activités qui vous feront profiter du printemps et de toutes les beautés que la nature offre à cette saison.

Une randonnée

Quoi de mieux que d’arpenter les sentiers sous le soleil pour profiter de la nature ? La randonnée est l’activité idéale pour découvrir la nature et la voir s’épanouir. Petite marche digestive, randonnée avec des enfants, chemin de grande randonnée pour les sportifs… à chacun sa marche, sa cadence, sa distance, son dénivelé. Choisissez le sentier adapté à vos capacités et vos envies.

Un pique nique

Convivial à souhaite, ce repas en plein air vous permettra de partager un moment avec vos amis, votre famille, tout en profitant de la nature. Pour que ce moment soit réussi, choisissez un terrain au minimum aménagé d’une table de pique nique en bois avec banc. Comme cela vous pourrez vous installer confortablement et déguster votre repas. N’oubliez pas de prendre un sac poubelle avec vous, histoire de laisser l’endroit aussi propre que vous l’avez trouvé.

Du geocoaching

Cette activité est à réaliser en famille ou entre amis. Vous connaissez le concept ? Il s’agit d’une chasse aux trésors grandeur nature. Que vous soyez en pleine campagne ou en centre ville, il y a surement un parcours de geocaching organisé près de chez vous ou de votre lieu de villégiature. Découvrez cela sur internet. En suivant les indices, vous irez de géocache en géocache et vous atteindrez, peut être, le trésor final. Rires, réflexion, connaissance sont au programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *