Des objets colorés pour tout changer

Avec l’arrivée du printemps, des premiers rayons de soleil et des fleurs hâtives, difficile de résister à l’envie d’égayer chaque pièce de la maison ! Les idées fourmillent sans faire exploser le porte-monnaie.

Les subtilités décoratives

Inutile de changer tout le mobilier et de refaire les peintures ! Pour faire entrer le printemps dans sa maison, il suffit d’opérer quelques transformations : de remplacer les objets sobres et tristes par des objets colorés, d’apporter quelques éléments complémentaires de saison et d’ajouter une touche fun originale. La première chose à faire lorsqu’on possède un jardin est de couper quelques branches de son prunus en fleurs ou de son forsythia habillé de jaune pour les disposer dans des vases, des soliflores ou des bouteilles façonnées. La seconde opération consiste à changer les housses de coussin et les housses de chaises, à troquer son vieux plaid en tricot contre une étole irradiante et à accrocher au mur ou à exposer sur la table basse quelques petits tableaux aux motifs “nature”.

1avant-apres_likeacolor

Ambiance végétale ou fleurie

Tout dépend de vos aspirations ! Vous êtes romantique. Vous aimerez le côté rupestre des grosses fleurs roses. Vous êtes plutôt zen. Vous craquerez forcément pour une ambiance végétale aux tons verts (olive ou foncé) mais aussi naturels (grège, sable, lin).
Pour le salon ou la véranda, jouez sur la luminosité et sur l’espace en ajoutant avec parcimonie des touches de couleur plus vives ! Préférez une vaisselle fantaisie dépareillée, des nappes à pois, des chemins de table en osier pour rappeler le salon de jardin. Misez sur les stickers, les impressions numériques et les films pour vitres très décoratifs ! De multiples thèmes sont proposés. Soyez inventif en détournant des objets de tous les jours en vases et cache-pot tendances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *