Les meilleurs endroits pour faire de la luge en Europe

Cet hiver, prévoyez une escapade en famille ou entre copains pour une aventure à bord d’une luge pour profiter des plaisirs de ce sport de glisse tout en découvrant des paysages exceptionnels. Dans cette guide, nous vous proposons 3 meilleurs endroits pour profiter de ce loisir hivernal en Europe. Testez vos compétences en luge dans ces lieux.

Clusaz, en France

Clusaz

Se trouvant dans la région Rhône-Alpes, dans le sud-est de la France, Clusaz est l’un des sites de sports d’hiver en France qui permet de pratiquer la luge. Le site propose trois pistes de luge avec des niveaux de difficulté pour permettre aux débutants et aux plus expérimentés de pratiquer ce loisir. Il y a même des pistes dédiées aux petits enfants pour faire de la luge en toute sécurité. Il existe bien sûr des pistes plus difficiles pour les plus chevronnés.

 Preda, en Suisse

Il s’agit d’un parcours de 4 kilomètres qui vous permet d’apprécier les paysages spectaculaires des Alpes suisses. C’est une aventure qui vous mène sous des ponts historiques, à travers des forêts, vous partez de Preda pour arriver à Bergün. Il est à noter que Preda se trouve à une grande altitude dans les montagnes et durant votre aventure, vous devez passer par le chemin de fer rhétique de Bergün et par la vallée d’Abula, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Bramberg, en Autriche

Pas très loin, dans l’ouest de l’Autriche, se trouve la Wildkogel Sledding Arena, avec un record du monde à son palmarès, car elle abrite la plus longue piste de luge au monde ! Le parcours est de 12 kilomètres et dure entre 30 et 50 minutes. Prenez le télésiège pour arriver au point de départ puis commencez votre descente à travers la piste enneigée. Le tracé est éclairé jusqu’à 22 heures tous les soirs. Vous pouvez à l’occasion profiter d’une vue imprenable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *