Injection d’acide hyaluronique : un anti-âge naturel

Avec le temps, l’épiderme se déshydrate naturellement. Plusieurs facteurs peuvent accélérer ce processus tels que le tabagisme, la prise de certains traitements, la fatigue, le stress, etc. Ce manque d’eau crée des plis et des sillons, notamment sur le visage.
Il existe un moyen de faire disparaître ces ridules : l’injection d’acide hyaluronique.

L’acide hyaluronique, un composant physiologique

Naturellement présent dans le corps humain, il protège les articulations et contribue à l’hydratation de la peau en retenant l’eau dans les couches profondes. On peut comparer cela à une éponge.
Une injection d’acide hyaluronique permet de réhydrater la peau et d’éliminer les rides. Le gel administré va conserver l’eau et se combiner à l’acide hyaluronique déjà présent dans l’organisme, ce qui va permettre à la peau de se régénérer et effacer la ride.
Cette pratique est particulièrement utilisée pour corriger les plis d’amertume et les sillons naso-géniens. Cependant, il est possible d’avoir recours à cette méthode pour masquer les rides présentes sur le front ou encore pour repulper ses lèvres.
De même, certains produits cosmétiques contiennent de l’acide hyaluronique, en revanche le résultat sera différent puisqu’ils n’agissent pas en profondeur.
Il n’y a aucune contre-indication, cependant les femmes enceintes et/ou allaitantes doivent éviter les injections de ce type.

Les avantages de l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique ne comporte que très peu de risques. Chaque personne est différente, par conséquent, chaque peau réagit différemment, il est donc préférable d’effectuer un test avant toute injection dans le visage afin d’éviter tout effet secondaire.
Le principal avantage de l’acide hyaluronique est son aspect temporaire. Son effet est visible immédiatement après l’injection et perdure entre six à huit mois en moyenne.
Les séances sont rapides et ne durent généralement pas plus de 30 minutes. Pour plus de renseignements, tournez-vous vers un professionnel, certains ont des sites en ligne, comme https://www.laser1er.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *