La relation privilégiée entre la maison du piano Daudé et la marque Bösendorfer

Le piano est un instrument de musique très répandu puisque c’est celui qui rassemble le plus d’adeptes dans l’hexagone. Selon un sondage, plus de 30 % des musiciens à leurs heures perdues affirment avoir de bonnes bases en piano. Pour l’achat ou la location d’un piano, la maison du piano Daudé est une référence sur la région parisienne, car elle propose un éventail très large d’instruments, dont les fameux pianos de la marque autrichienne Bösendorfer, aussi bien pour les néophytes que pour les experts : piano droit, piano à queue, piano de concert, piano numérique, piano hybride (numérique et acoustique), etc.

Acheter un piano Bösendorfer

Une institution depuis 1924

C’est André Daudé, un passionné de piano et un pianiste émérite, qui fonda la maison du piano Daudé en 1924 en ouvrant une boutique de vente/location de pianos avenue de Wagram, dans le 17e arrondissement de Paris. Très vite, l’endroit devient l’un des plus courus de la capitale par tous les amoureux du piano, qui aimaient s’y retrouver pour parler de musique. Ce qui a fait la réputation de cette enseigne, c’est l’accueil qui était réservé aux clients : peu importe qui franchissait le seuil de la boutique, débutant ou pianiste aguerri, tout le monde était traité de la même manière, c’est-à-dire de la meilleure des façons. André Daudé considérait les adeptes de cet instrument comme une famille, constituée d’individus unis par le même respect pour le piano. Aujourd’hui, la maison du piano Daudé est toujours dirigée par l’un des membres de la famille du fondateur, qui désire que l’affaire reste familiale pour pouvoir justement consacrer tout le temps nécessaire à chaque client.

Un choix incroyable de petits et grands pianos

André Daudé avait pensé sa boutique comme une vitrine de ce qui se faisait de mieux en matière de pianos, comprenant des modèles accessibles à toutes les bourses, car le piano ne devait pas, à son avis, être l’apanage des plus fortunés. Cette mentalité est toujours la même aujourd’hui : dans les boutiques, les pianos numériques côtoient les pianos d’étude, pendant que les instruments de concert Steinway & Sons s’acoquinent avec les pianos à queue Bösendorfer. Toutes ces merveilles peuvent être achetées, louées (pour une soirée, un événement, un mois ou plus longtemps sans limite de durée), ou faire l’objet d’une location avec option d’achat.

Les pianos Bösendorfer

Dès l’ouverture de la première boutique de l’avenue de Wagram en 1924, André Daudé a réservé une place de choix pour les pianos de la célèbre marque viennoise Bösendorfer, qui reste encore aujourd’hui l’une des marques de pianos les plus prestigieuses au monde. Son ascension fulgurante au firmament des facteurs de pianos, la marque Bösendorfer la doit au célèbre pianiste Franz Liszt qui déclara, après un concert en 1838 : “la perfection du Bösendorfer dépasse mes attentes les plus folles !”. Pour acheter un piano Bösendorfer, vous pouvez passer commande dans l’une des 2 surfaces de vente appartenant à la maison Daudé : l’une est située dans Paris intra-muros, Avenue de Wagram dans le 17e arrondissement, l’autre est installée au 11 rue du Vieil Abreuvoir à Saint-Germain en Laye. Pour information, sachez que le paiement sous forme de mensualités est envisageable (grâce à un partenariat avec un organisme de crédit) et que la livraison à domicile est assurée par un transporteur spécialisé. Par ailleurs, une garantie de 10 ans est accordée par la maison du piano Daudé à tous les pianos neufs. Pour en savoir plus sur les modalités pratiques, n’hésitez pas à consulter le site Pianos-Daude.com.

Voilà, ce n’est plus la peine de vous poser des questions : si vous désirez acheter un piano Bösendorfer (ou d’une autre marque), vous savez à présent où vous rendre : dans l’une des 2 boutiques de la maison du piano Daudé ! Vous y trouverez un très grand choix d’instruments et de très bons conseils pour déterminer le type de piano qui vous conviendra le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *