Comment aménager l’espace de travail pour cloisonner le bruit ?

L’activité produit un fond sonore qui peut gêner la concentration et l’efficacité dans le travail. Certains postes impliquent un relationnel client permanent et d’autres des échanges réguliers entre collaborateurs. Mais comment limiter ce type de pollution sonore pourtant indispensable au succès des objectifs fixés individuellement ou aux équipes de projets ? Tout l’enjeu réside dans la possibilité de séparer les différents espaces de travail en fonction des besoins de l’activité sans confiner ni isoler drastiquement.

Claustra acoustique bureau

Le claustra acoustique de bureau organise l’espace sonore avec un aménagement fonctionnel

La cloison acoustique neutralise les nuisances sonores. Elle atténue la stimulation auditive inutile entre deux zones d’effervescence et d’activité. Chacun peut ainsi évoluer sereinement à son poste et échanger avec les clients ou les collaborateurs, sans déranger les autres membres de l’équipe. Il suffit d’en combiner plusieurs pour cloisonner l’activité en fonction des besoins et du niveau sonore associé. Leur structure sur pieds les rend escamotables. Elles autorisent un cadre de travail modulable.

Le claustra acoustique de bureau booste la dynamique des équipes de travail

Le cloisonnement crée des espaces de convivialité dans un décor dédié. Les pauses dans un coin accueillant favorisent la cohésion du groupe. Le lien entretient la motivation de l’équipe. Mais le claustra acoustique de bureau permet aussi la confidentialité des réunions et facilite la réalisation des projets grâce à la dynamique de l’esprit d’équipe. Posé au sol, le panneau de séparation invite au calme dans une salle d’attente.

Le claustra acoustique de bureau offre une communication visuelle adaptée à chaque entreprise

Il existe différents designs de cloisons amovibles. Leurs structures modernes évoquent le dynamisme de l’entreprise. La transparence du séparateur de bureaux mitoyens libère l’espace visuel. Les cloisons coulissantes optimisent l’espace disponible. Sur Spark-Office.fr, vous pouvez commander des claustras, en mousse acoustique, habillés aux couleurs de la société. La version tapissée illustre la stratégie de communication de l’entreprise. “Les Mozart du meuble de bureau” vous accompagnent dans le projet d’aménagement de vos locaux professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *