La location de voiture à La Réunion : la bonne idée

Ça peut sembler idiot dit comme ça mais quand on s’offre un séjour sur une île de rêve, on envisage la réservation du vol et de l’hôtel, l’achat du maillot de bain et de la crème solaire mais quid du transport ? Ce n’est pas parce qu’on parle d’une île que vous pourrez nager d’un point à un autre, en particulier quand il s’agit de La Réunion. Car avec 2 512 km2 et un véritable écosystème de ses plages à ses sommets, l’île mérite bien plus que le simple club de vacances en bord de mer. Alors louez une voiture, vous ne le regretterez pas !

La Réunion, une île qu'elle est bien

Louer une voiture à La Réunion : pour quoi faire ?

Comme je le disais plus haut, l’île de La Réunion n’est pas qu’un simple confetti de sable blanc posé dans l’océan Indien. Il s’agit d’un véritable territoire avec ses secrets bien gardés. Et pour découvrir ces secrets, rien ne vaut une voiture qui vous permettra de voyager aisément à travers les différents points d’intérêt de l’île. Dans ce DOM, la location d’une voiture immatriculée 974 peut vite devenir un avantage pour le baroudeur ou la baroudeuse en quête d’aventure ou de nature. Voici quelques exemples où la voiture va s’avérer indispensable :

L’île de La Réunion est une île volcanique et plutôt riche en reliefs. Les terres de l’intérieur ne sont pas avares en points de vue magiques et en territoires difficiles d’accès. Partir à l’assaut des volcans comme le piton des Neiges et le piton de la Fournaise vaut le coup, ne serait-ce que pour admirer les paysages volcaniques, quasiment lunaires, que les diverses éruptions ont crées.

Idem pour les routes qui s’enfoncent dans les défilés et la jungle luxuriante qui offriront à coup sûr une sensation de dépaysement. Bien sûr, la voiture ne suffira pas à tout voir : il faudra parfois l’abandonner sur le parking et partir à pied. Mais au moins, vous pourrez vous approcher au plus près et même, si l’envie vous prend, organiser un road-trip à travers l’île.

 

Les spécialistes de la location auto à La Réunion

Dès la sortie de l’avion à l’aéroport Roland-Garros de Saint-Denis, rendez-vous à l’agence Entreprise-Citer qui s’y trouve. Vous pourrez alors louer votre voiture à des tarifs intéressants par rapport à ce qui se fait sur l’île.

Il est possible de louer diverses gammes de voitures qui correspondront à vos envies et votre budget : citadines, monospaces, minibus, breaks et même ludospaces. Vous pourrez aussi choisir entre des modèles essence, diesel et pour les plus écolos : hybride.

Enfin, vous pourrez retrouver les agences Entreprise-Citer à Sainte-Clotilde, Le Port et Saint-Pierre si vous décidez de louer une auto près de votre hébergement. Vous avez donc de bonnes raisons de craquer pour ce moyen de transport qui vous permettra d’envisager vos déplacements sur La Réunion sans contraintes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *