Des idées pour sublimer votre intérieur avec les bougies parfumées

Comme leur nom l’indique, les bougies parfumées servent à diffuser une odeur agréable dans la maison. Selon leur senteur, elles peuvent suggérer la romance, la détente, etc. Il n’est même pas indispensable de parler de la chaleur et de la lumière qu’elles apportent à votre foyer en hiver pour rendre votre espace de vie plus confortable. Voici des idées pour sublimer votre intérieur avec les bougies parfumées.

Utiliser des lanternes

Les lanternes sont magiques ! Elles regorgent tellement d’histoires et de mythes que lorsque vous ajoutez des lanternes à votre décor, vous apportez un peu de cette magie. Elles sécurisent également les bougies allumées et permettent de diffuser une lumière moins crue. Utilisez des lanternes de différentes hauteurs et formes pour créer une scène agréable à contempler. Vous pouvez aussi opter pour des Mason Jars pour vos bougies si vous êtes fan du DIY. Ou bien achetez tout de simplement des bougies parfumées Mason Jar que vous pouvez aussi offrir en cadeau.

Les terrariums

Les terrariums peuvent aussi servir de contenant design pour vos bougies parfumées. D’une part, vous pouvez regrouper plusieurs bougies à l’intérieur, ce qui vous permet de jouer avec la hauteur et la texture. D’autre part, ils réduisent vos inquiétudes quant au risque d’incendie dans votre maison. Au fond du bocal, vous pouvez mettre du sable décoratif ou des petites pierres décoratives pour fournir une bonne base et pour augmenter l’aspect esthétique de votre conception.

 

Utiliser un plateau

Il vous suffit de prendre un plateau pour y installer vos bougies parfumées de diverses textures et hauteurs. Pour l’embellir, remplissez les espaces vides avec de petites pierres décoratives lisses et polies. Le soir, lorsque vous vous détendez avec un livre et une tasse de thé, les bougies diffusent une lumière chaleureuse. Vous pouvez aussi réutiliser des objets de la vie quotidienne comme un miroir. Donnez-lui un nouveau look en le transformant en plateau à bougies. Le miroir reflétera l’éclat délicat des bougies, augmentant considérablement leur luminosité et ajoutant un élément réfléchissant inattendu à votre décor.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *