Idées astucieuses pour meubler son entrée à profit

L’entrée est cette pièce qui donne d’emblée le ton à notre intérieur. Arrondi ou carré, étroit ou spacieux, cet espace d’accueil et de rangement se doit d’être fonctionnel. Il doit nous permettre de nous décharger de nos affaires. Suivez le guide et pourvoyez cet endroit efficacement.

Des rangements muraux pour les espaces restreints

À première vue, l’entrée d’une maison se montre difficile à aménager. En fait, elle est généralement négligée en raison de son rôle de passage. Toutefois, c’est la partie qui nous accueille en premier, la partie que nos visiteurs découvrent en premier. Elle doit donc donner une bonne impression ! Optez pour des rangements muraux pour parfaire l’usage primaire de votre petite entrée. Vous avez le choix entre une cagette et une étagère murale pour poser vos dossiers, un panier et un vide-poche pour vos clefs, un porte-manteau et des patères pour vos manteaux.

 

 

Des mobiliers design pour les entrées spacieuses

Dans l’entrée, on enlève et on enfile son manteau, on s’y déchausse et on met ses chaussures… En effet, cet endroit se doit d’être équipé convenablement. Utilisez votre espace de façon optimale, profitez des moindres recoins et de tous les niveaux ! Au mur, installez un porte-manteau ainsi que des supports muraux supplémentaires si besoin. Optez pour un meuble de rangement encastré pour optimiser l’espace. Pensez à y mettre une console pour vos courriers et documents courants. Aménagez un porte-parapluie si vous avez suffisamment d’espace.

Faire de votre entrée un véritable espace de rangement

Certaines entrées sont tellement spacieuses qu’elles peuvent recevoir une bibliothèque. Il nous faut tout simplement des astuces malignes et le tour est joué. On peut, par exemple cacher un mobilier derrière un rideau design, couvrir une malle avec un tissu aux motifs tendance… Une armoire à faible profondeur ou une meuble vitrine est également idéale dans un grand hall. Si vous avez un escalier dans votre entrée, n’hésitez pas à organiser son dessous avec des mobiliers sur mesure. Les meubles à éléments s’accordent aussi à l’espace sous les escaliers.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *