Couper ses cheveux au carré : comment réussir sans regret

Vous en avez assez des cheveux longs et vous souhaitez vous faire une coupe au carré sans passer par la case coiffeur voici comment faire. Découvrez dans notre article comment obtenir une superbe nouvelle coupe de cheveux !

Couper ses cheveux au carré

Des étapes simples et une bonne paire de ciseaux

Pour réaliser votre nouvelle coupe de cheveux, commencez par peigner vos cheveux, puis séparez-les verticalement en deux sections. Attachez chaque partie avec un élastique au niveau de la nuque pour former un carré de la longueur souhaitée. Tenez-vous bien droite et avec des ciseaux de coiffeur, coupez droit. Quelques rectifications pourraient être nécessaires pour un parfait alignement. Demandez l’aide d’une amie si besoin. À noter qu’il existe différents types de coupes au carré : avec ou sans frange, structurée, déstructurée, plongeante ou floue. Il n’est pas nécessaire de vous laver les cheveux avant de réaliser votre projet capillaire.

Comment réaliser un carré déstructuré ?

Cette coupe repose sur un carré droit comme expliqué plus haut. Pour obtenir un effet déstructuré ou dégradé, retouchez les longueurs en commençant par dégrader et effiler les mèches du dessus. Cette technique permet de donner du volume, du mouvement et d’apporter de la légèreté à votre coiffure. Vous avez des cheveux lisses et fins ? Cette coupe est idéale pour ajouter du volume à vos cheveux en y appliquant par exemple, une mousse coiffante.

Une coupe au carré pour qui ?

Avant de vous couper les cheveux, deux éléments sont à prendre en compte dans le choix de la coupe : la nature de vos cheveux et la forme de votre visage. Le carré long lisse ou flou conviendra aux personnes ayant un visage rond tandis qu’un carré aux épaules, le wavy ou plus court correspondra aux visages fins et allongés. Le carré à frange sera parfait pour les personnes avec un grand front. À vos miroirs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.