Chevrolet, l’un des géants américains de l’industrie automobile

Faites connaissance avec Chevrolet, l’une des marques emblématiques de General Motors, fondée en 1911 par Louis Chevrolet et William Crapo Durant. Trouvez dans cet article tout ce qui concerne ses fondateurs, les modèles iconiques qui ont traversé l’histoire ainsi que des faits insolites sur Chevrolet.

Chevrolet, l’un des géants américains de l’industrie automobile

Louis Chevrolet et William Crapo Durant, les fondateurs de la marque

Louis Chevrolet était à la fois coureur cycliste, pilote de course automobile et un excellent mécanicien suisse. Auparavant, il avait travaillé comme contre-maître et distributeur des voitures Perpère-Darracq. Le cofondateur de Chevrolet, William Crapo Durant est aussi le fondateur du groupe General Motors en 1908. Ce brillant homme d’affaires fait ses débuts dans la fabrication de véhicules tractés par des chevaux en 1890 à Flint, dans le Michigan. Il a ensuite racheté Buick en 1904, Oldsmobile en 1908, Oakland, Cadillac et bien d’autres grandes marques.

Les modèles les plus emblématiques

La première voiture Chevrolet a été la Classic Six de 1911, suivie par le modèle à succès Chevrolet 490. Cette rivale de la Ford T a été vendue à 490 dollars, soit 360 dollars moins cher. Parmi les modèles les plus emblématiques de Chevrolet, il y a la Malibu de 1946, la Bel-Air de 1950 ou la Corvette de 1953. À cela s’ajoutent l’Impala de 1958, la Camaro et la Chevelle SS de 1967. La Corvette et la Camaro sont toujours en production et connaissent un grand succès dans le sport automobile. Le constructeur est aussi reconnu pour ses modèles de SUV ou Pick-Up fiables tels que la Tahoe ou la Silverado.

Quelques faits insolites sur Chevrolet

Louis Chevrolet a quitté Chevrolet en 1913 en raison de nombreux désaccords avec William Durant et a vendu ses parts pour 10 000 USD. Il est mort appauvri en 1941. Chevrolet est l’un des principaux constructeurs automobiles mondiaux. En 2010, la marque a connu un succès auprès du public. 1 personne sur 1615 avait une Chevrolet. Si chaque voiture du constructeur avait été alignée, il y aurait assez de voitures pour recouvrir plus de la moitié de la circonférence de la terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.