Acheter un appartement neuf à Lyon : les programmes en cours

Le neuf attire pour différentes raisons, les principales évoquées par les acheteurs étant le confort, les économies d’énergie, les espaces bien agencés et la luminosité. Que vous rêviez d’un appartement en rez-de-jardin avec extérieur bien exposé ou d’un loft au dernier étage avec accès au toit terrasse, le neuf peut vous combler de bonheur !

Les appartements neufs à Lyon

lyon-rocadeLes critères de choix pour un appartement neuf à Lyon sont la surface, le nombre de pièces, le prix mais avant tout la localisation géographique et la proximité des transports en commun. Proches du métro, du tram, du bus, de la gare SNCF de la Part Dieu ou de l’aéroport international, le lieu attire autant les célibataires que les familles. Lyon met à disposition dans chaque arrondissement des commodités : commerces, services et centres de loisir. Les quartiers sont plus ou moins animés, plus ou moins touristiques…
Si les résidences pour étudiants intéressent de plus en plus les investisseurs pour leur éligibilité à la loi Pinel, les appartements de petits immeubles destinés à devenir des pied-à-terre séduisent les hommes et femmes d’affaires.

Les programmes neufs à Lyon

Les programmes neufs incluent à présent des biens entièrement rénovés répondant aux normes énergétiques du Grenelle (RT 2012) et conservant toutefois le charme de l’ancien (poutres, pierres apparentes…). Ils offrent divers avantages comme la mise à disposition d’une ou plusieurs places de parking, d’un ascenseur ou encore de belles parties communes. Achevés ou en cours d’achèvement, les appartements des immeubles de programmes neufs s’achètent parfois sur plan. En réservant tôt, par exemple sur www.6emesensimmobilier.com, un bien destiné à devenir sa résidence principale ou un investissement locatif pour défiscaliser, il est plus facile de prévoir les différentes démarches dont le déménagement et la recherche d’un financement. La cuisine et la salle de bain étant entièrement équipées, il ne reste plus qu’à poser ses bagages et à s’installer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *