Mariage : pourquoi pas le thème champêtre ?

wedding-443600_640Les mariages à thème sont de plus en plus tendance de nos jours. Le choix du lieu de réception, du thème et des couleurs est certainement ce qu’il y a de plus difficile et primordial. Les idées ne manquent pas, pourquoi ne pas opter pour un thème original : le champêtre.

 

Amusez-vous et appréciez la nature dans toute sa splendeur

Si vous aimez la nature, la simplicité et l’authenticité, offrez à vos invités un écrin de bien-être en vous mariant dans une forêt ou sous un bois. Il n’y a rien de plus beau qu’une cérémonie mêlant charme et nature. Cette ambiance fera de votre grand jour un moment de sérénité, de bonheur et de ressource. Votre mariage devrait être un événement à marquer d’une pierre blanche. Dites « oui » et faites la fête, admirez les beaux paysages que la nature nous a offerts.

 

Comment organiser ?

Event_Design_and_StylingLe thème d’un mariage est l’un des atouts majeurs de la réussite d’une réception. Pour que votre mariage champêtre soit un véritable succès, assurez-vous que chaque détail s’accorde avec votre thème. Faites attention sur le choix de votre lieu de réception, de votre carterie, de vos tenues, de votre menu et surtout de vos décorations. Juin à novembre sont les meilleurs mois pour organiser votre mariage champêtre. À ces périodes, la nature se dévoile sous son meilleur jour : champs fleuris, couchers de soleil mordorés, feuilles aux couleurs orangées…

 

 

Quelques idées déco

Une ferme, un vieux manoir, une grange ou une salle aux poutres apparentes conviendront parfaitement à un thème champêtre. Vous rêvez surement d’une décoration fraîche et gaie. Pour vous aider, voici quelques idées :

  • Utilisez des bûches comme centre de table
  • Des fleurs sauvages dans des vases ou d’autres bocaux rétro apporteront un peu de couleurs à vos tables
  • Pour un effet maximum, installez votre table en plein bois
  • Habillez vos murs avec des fleurs
  • N’hésitez pas à chiner vos accessoires dans les brocantes ou dans le grenier de votre grand-mère : coffres en bois, malles, vaisselles en porcelaine à fleurs…
  • Utilisez de jolis rubans en tissus couleurs anis, chocolat ou beige pour décorer les chaises, le tour des bougies, les vases, faire des ronds de serviettes, etc. Vous pourrez même choisir des rubans personnalisés avec la date de l’événement et le nom des mariés. Vous en trouverez par exemple chez ABC Marquage, spécialiste du marquage des vêtements et des rubans festifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *