Zoom sur une destination familiale : le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne

Vous cherchez une destination touristique paisible, propice aux balades et à la détente en famille ? Inutile de chercher un lieu de vacances à l’autre bout de la planète : le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne rassemble absolument tous les atouts que vous recherchez pour une virée en famille. Chemins en pleine nature, activités proches de l’environnement, paysages de rêve, sites touristiques d’exception : ce parc figurant au classement de l’UNESCO est une destination à connaître.

Volcans d'auvergne

5 régions naturelles sur le même territoire

Si vous êtes amateurs de tourisme vert, vous ne pourrez que craquer pour le charme du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne. Ce havre de paix, dans lequel se nichent le Massif du Sancy et ses panoramas uniques, abrite une biodiversité exceptionnelle ainsi que 5 régions naturelles à visiter :

  • les Monts Dore ;
  • le Cézallier ;
  • les Monts du Cantal ;
  • les Monts Dômes ;
  • l’Artense.

Ces espaces se distinguent par leur grande diversité géographique en matière de paysages, entre crêtes, tourbières et volcans. Des prairies et forêts côtoient également des lacs et pelouses d’altitude : de quoi faire le bonheur des amoureux de la nature à l’occasion de randonnées accessibles en famille.

Un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO

Par sa beauté et son histoire, la chaîne des Puys fait partie, depuis 2018, du classement de l’UNESCO. En tant que patrimoine mondial, cette chaîne de Volcans d’Auvergne est l’un des bijoux du Parc Naturel Régional. Cet ensemble volcanique est le plus jeune de France métropolitaine et se compose de 80 volcans différents sur 32 km de long. La faille de Limagne, la diversité géologique et espaces de nature préservés de cet espace exceptionnel en font un joyau à l’échelle internationale. Encore une bonne raison d’aller visiter cet écrin de nature en famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *