Tourisme spatial : un projet futuriste et émergent

Tournant marquant du XXIe siècle, le concept de tourisme spatial est l’une des tendances émergentes les plus excitantes de l’industrie du tourisme. Des entreprises comme Virgin Galactic et SpaceX ont fait le premier pas avec des plans pour proposer diverses formes de vols spatiaux commerciaux dans un avenir proche. Dans cet article, vous en apprendrez plus sur l’industrie du tourisme spatial et les entreprises qui pourraient vous proposer ce voyage !

Qu’est-ce que le tourisme spatial ?

En termes simples, le tourisme spatial fait référence à l’activité touristique dans l’espace à des fins récréatives et donc non professionnelles. Il couvre les vols spatiaux suborbitaux, orbitaux et même au-delà de l’orbite terrestre. Le concept de tourisme spatial ne cesse de gagner en popularité et un nombre croissant d’entreprises se lancent dans des activités au sein de l’industrie du tourisme spatial. Le patron de Virgin Galactic Richard Branson a déjà vécu cette expérience unique pour expérimenter à quoi ressemble le tourisme spatial pour les futurs « voyageurs-astronautes »

Virgin Galactic

Virgin Galactic est parmi les entreprises qui se lancent dans l’industrie du tourisme. Il fait partie du groupe Virgin et son but est de fournir des vols spatiaux suborbitaux réguliers pour les clients qui ont un rêve pour ce type de voyage. Le VSS Unity, un avion spatial suborbital de l’entreprise est entré dans l’espace extra-atmosphérique en décembre 2018 pour une mission test en vue d’évaluer la possibilité de proposer des vols spatiaux commerciaux réguliers. Dès lors, le projet a séduit beaucoup de gens qui souhaitent devenir des touristes de l’espace.

SpaceX

SpaceX fait partie des quelques sociétés (Blue Origin, Orion Span, Boeing…) qui ont beaucoup d’expériences en matière de lancement de vols spatiaux. La société projette également de se développer dans l’industrie du tourisme spatial. Cependant, contrairement à la plupart des autres entreprises opérant dans ce domaine, elle privilégie le tourisme lunaire et d’autres formes de voyages spatiaux s’étendant au-delà de l’orbite terrestre. Mais l’occasion reste jusqu’à maintenant aux plus fortunés, car il vous faut débourser 55 millions de dollars pour ce voyage de rêve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *