Comment créer son cordon de téléphone perlé ?

Vous adorez les perles à un point de vouloir les retrouver sur votre Smartphone et pour plus d’originalité, vous pouvez le personnaliser selon vos goûts. En plus d’être esthétique, cet accessoire vous permettra de trouver facilement votre téléphone dans votre sac. Voici les étapes pour créer votre cordon de téléphone perlé.

Le matériel à utiliser pour créer un bijou de téléphone

Pour commencer, vous devez réunir les outils suivants : une aiguille, une pince plate, une paire de ciseaux, un morceau de fil de pêche ou câblé et un briquet. Entièrement solide, le cordon esthétique de 0,5 mm sera votre meilleur allié dans la création d’un bijou de téléphone pratique. Pour le côté artistique, il vous reste les différentes perles de votre choix telles que les perles en bois ou les perles tchèques. Et si vous optez pour de grosses perles, nous vous conseillons de prendre le cordon de 0,8 mm. 

Les étapes à suivre 

Avec un cordon d’au moins 20 cm, vous aurez assez de place pour les perles dorées en coquillage ou hématite polygone et pour les nœuds. Vous enfilez donc les premières perles de votre choix. La création de la boucle se présente comme l’étape la plus technique. Le fil câblé ou fil de pêche vous permettra de guider le cordon dans les perles. Vous utilisez la pince plate pour tirer les fils qui feront entrer la boucle progressivement dans les perles. Avant d’enfiler les autres perles, laissez la boucle en attente.

Le résultat final 

Vous effectuez un joli nœud plat et faites en sorte qu’il soit juste à côté d’une perle en bois. Une fois que vous avez brûlé le bout du fil, vous le passez dans le trou à bois pour cacher discrètement les nœuds de construction. Pour un ensemble souple, il est conseillé de bien ajuster le cordon sans trop l’étirer. Après un simple nœud qui fixera le tout, vous obtiendrez votre magnifique cordon pour votre Smartphone. Et avec une boucle finale assez grande, cet accessoire s’accroche simplement à votre coque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *