Que peut faire le peroxyde d’hydrogène dans votre maison

Vous avez peut-être une bouteille de peroxyde d’hydrogène qui traîne quelque part ? Vous pouvez l’utiliser comme produit de nettoyage pour votre maison. En fait, il s’agit d’une substance polyvalente à usage domestique et industriel. Mais il faut bien choisir le peroxyde d’hydrogène adapté à votre besoin de nettoyage.

Qu’est-ce que le peroxyde d’hydrogène ?

Le peroxyde d’hydrogène sous le sigle H2O2 est une substance chimique composée d’hydrogène et d’eau. Ce liquide clair possède différents niveaux de puissance en fonction des besoins des utilisateurs et des entreprises. Dans notre cas, pour un usage domestique en tant que nettoyant, le peroxyde 3 % est le plus utilisé. Pour le soin des cheveux, les substances 6 à 10 % sont largement utilisées pour la décoloration. Les pourcentages élevés de 35 à 90 % sont dédiés à un usage industriel.

Utiliser pour nettoyer le lave-vaisselle et le carrelage

Le peroxyde d’hydrogène 3 % est un nettoyant adapté au lave-vaisselle en le vaporisant sur toutes les surfaces à nettoyer dans l’appareil. Attendez environ 10 minutes avant de nettoyer le tout en passant un coup de chiffon. En outre, en tant qu’agent de blanchissement efficace, le peroxyde d’hydrogène est excellent pour nettoyer les carreaux tâchés en versant directement le liquide sur le carrelage puis frottez.

Garder les aliments plus frais

Vous trouverez sur le marché du peroxyde d’hydrogène de qualité alimentaire. Il suffit par exemple de le vaporiser sur les feuilles de salade avant de les déposer au réfrigérateur. Même les fruits et légumes peuvent garder leur fraîcheur plus longtemps en les aspergeant ou en les baignant dans une solution de peroxyde d’hydrogène. Toutefois, il serait préférable de bien rincer vos aliments avant de les consommer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *