par
le
dans
tagged ,
Permalink

Ouverture de la pêche aux carnassiers

Ce jeudi premier mai sonne l’ouverture 2014 de la pêche en rivières de seconde catégorie, ou plus communément appelée ouverture de la pêche aux carnassiers (ou ouverture du brochet), pour plus d’un millions de pêcheurs français.

La période de pêche autorisée s’étalera jusqu’en janvier 2015, avant la période de reproduction des poissons carnassiers, et reprendra en mai, après la naissance et la maturation des alevins. Attention, durant cette période, la pêche est strictement interdite sous peine d’amende.

Il vous reste donc de longs mois pour chausser vos bottes et aller titiller les brochets, les sandres et les perches en rivière. Pourquoi ne pas profitez, d’ailleurs, des nombreux ponts du mois de mai pour affiner votre technique avant le championnat mondial de pêche en bateau des carnassiers ? Il sera organisé pour la première fois en France cette année, au lac du Bourget du 3 au 5 octobre 2014.

Brochet

Rappel des réglementations en vigueur

Tailles légale de capture :

Brochet : 50 cm
Sandre : 40 cm
Black-bass : 30 cm

Règlement intérieur de la fédération :

– L’ouverture en France est fixée au 1 mai, mais faites attention toutefois à vérifier qu’il n’y a pas une réglementation locale spécifique, comme dans les départements du Rhône et de l’Ain qui n’ouvrent que le 12 mai.
– Etre titulaire d’une carte de pêche est obligatoire pour participer
– les captures de carnassiers sont limitées à 3 par jour et par personnes
– La pêche en bateau est interdite sur tous les plans d’eau, à l’exception de Gariès, Gensac et Vigueron (interdite seulement du 1er mai au 10 mai inclus).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *