Nos conseils pour un déménagement réussi

Déménager ne s’improvise pas. Pour que tout se passe le mieux possible, il est important de prévoir et d’organiser un minimum votre déménagement. En Auvergne, en région Paca, en région parisienne… peut importe votre lieu de déménagement et d’aménagement, nos conseils peuvent s’appliquer.

Faire une to do list et un rétroplanning

Ce premier conseil peut paraître fastidieux. Mais sans une to do list et un rétroplanning, vous risquez de ne pas maîtriser les évènements, d’oublier de faire certaines étapes qu’il faudra alors faire le jour J…
La to do list et le rétroplanning peuvent bien entendu être rédigés sur le même document. Si vous le créez sur un logiciel, nous vous conseillons de l’imprimer et de le laisser à porté de vue. Ainsi vous ne laisserez passer aucune date et aucune tâche.
Quoi écrire sur la to do list ? Tout ce que vous avez à faire ! Cela va du tri de vos affaires, des objets fragiles à emballer, des cartons à remplir méthodiquement, de la date à fixer, des professionnels à appeler, des locations à réserver etc.

Un déménagement sous contrôle avec des professionnels

Vous pouvez gérer votre déménagement de A à Z, mais vous pouvez également le confier à des professionnels. Ces derniers peuvent prendre en charge une partie de votre déménagement ou la globalité. Si vous avez des biens encombrants ou très fragiles, comme un instrument de musique, mieux vaut confier son déplacement à des spécialistes. Vous avez ainsi la garantie qu’il ne sera pas abîmé durant le déplacement et le transport. Dans certains cas, il sera nécessaire de louer un camion de déménagement par exemple. Dans d’autres cas un monte-charge va s’avérer indispensable. Les professionnels du déménagement répondront à votre demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *