Les principaux minéraux dont le corps a besoin

Bien qu’il existe de nombreux minéraux qui sont indispensables au bon fonctionnement de notre corps, certains sont présents dans notre corps en plus grande quantité. Ils sont considérés comme les principaux minéraux utiles pour l’entretien des os et des dents, les contractions musculaires et le bon fonctionnement du système nerveux.

Le calcium et le chlorure

Le calcium est le minéral de prévention contre l’ostéoporose et qui permet d’avoir des os et des dents solides. Votre corps a également besoin de calcium pour la coagulation du sang et pour avoir un système nerveux et une fonction musculaire normaux. Quant au chlorure, il est utile pour créer des sucs gastriques et se combine avec le sodium pour aider à préserver l’équilibre de vos fluides corporels. Le sel de table constitue une grande quantité de chlorure de sodium. Donc, en général, les suppléments de chlorure ne sont pas nécessaires car ce minéral est contenu dans de nombreux aliments.

Le fer et le magnésium

Le fer est également vital car le corps en a besoin pour le transport de l’oxygène. L’anémie est une maladie caractérisée par une insuffisance d’hémoglobine dans les globules rouges qui assure ce transport ce qui entraîne un manque d’oxygène dans les organes. Cette carence se traduit par beaucoup de fatigue et de faiblesse. Il est à noter que la vitamine C aide votre corps à absorber le fer, donc si vous mangez des aliments qui contiennent les deux nutriments, c’est encore mieux. Quant au magnésium, il contrôle de nombreuses actions dans votre corps comme les contractions musculaires, les influx nerveux, le niveau de glycémie ainsi que la régulation de la pression artérielle.

Le phosphore et le potassium

Stocké dans les os, le phosphore permet d’avoir une bonne croissance osseuse et un fonctionnement normal de la membrane cellulaire. Il fonctionne avec les vitamines du groupe B  pour convertir les aliments que vous mangez en énergie dont votre corps a besoin pour vos activités quotidiennes. Quant au potassium, il est efficace dans la régulation de la pression artérielle, ce qui le rend très important pour la santé cardiaque. Les bananes sont une excellente source de potassium ainsi que les légumes verts, les patates douces et le saumon.

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