Installez-vous à Saint-Louis

L’immobilier à Saint-LouisA35_sortie_36_vers_Bâle

Saint-Louis est une petite cité dynamique du Haut-Rhin, située à un quart d’heure de route au sud de Mulhouse. La ville connaît un essor important depuis la mise en service de l’aéroport international de Bâle-Mulhouse, situé sur le territoire de la commune. Elle est composée d’un noyau ancien, dont l’architecture est celle d’un village alsacien typique, ainsi que de quartiers plus modernes, autour de la gare, composés d’immeubles contemporains et de maisons plus anciennes. Le marché de l’immobilier à Saint-Louis est marqué par la situation géographique, à proximité de la frontière suisse et de Bâle, pôle économique attractif offrant de nombreux emplois dans l’industrie chimique. Les prix de vente des appartements tournent autour de 1800 euros du m² en moyenne, tandis qu’il faut compter entre 2000 et 2500 euros du m² pour une maison.

Vivre à Saint-Louis

Gare_de_Saint-Louis_(Haut-Rhin)Saint-Louis dispose d’un collège et d’un lycée. Plusieurs autres collèges sont situés dans les villages environnants. L’offre éducative est complétée par les établissements de Mulhouse, ville universitaire, à 15 minutes en train. Un service efficace de bus urbains permet l’accès à l’aéroport international, ainsi qu’à la gare SNCF. Saint-Louis est également desservie par l’autoroute, qui permet de rejoindre Bâle, Mulhouse ou Strasbourg. Ces métropoles aisément accessibles offrent une vie culturelle riche, avec théâtres, cinémas et musées de renommée internationale. Le centre ancien de Bâle, à 10 minutes de train, invite aussi bien au shopping qu’à la flânerie dans un cadre de charme. Saint-Louis donne accès au poumon vert du sud Alsace, le Sundgau.
Vous souhaitez faire un achat ou location à Saint-Louis ? Consultez vite toutes les annonces immobilières pour Saint Louis sur ImmoRégion.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *