L’expatriation ou comment donner un nouveau souffle à sa carrière/vie privé

Beaucoup de personnes sont tentées par l’expatriation. Or franchir le pas est souvent bénéfique pour plusieurs raisons comme une nouvelle opportunité professionnelle ! Toutefois, il est important de ne pas sauter dans le premier avion à l’aveugle !

Bien choisir son pays avec l’attractivité réel de l’Europe

mapNul besoin de se lancer dans des demandes longues de Visa pour le Canada ou la Chine. L’Europe est une excellente destination d’expatriation avec par exemple l’Angleterre ou l’Allemagne. Ces deux pays recrutent beaucoup d’étrangers et sont bien moins strictes que la France sur des points comme le logement ou le transport. En Angleterre trouver une colocation est simple. Nul besoin de salaire et de garant comme la France, vous pouvez régler votre loyer en espèce et à la semaine. Pour l’Allemagne, certains entreprises offrent un moyen de locomotion simple comme le vélo ! Ce qui évite les soucis pour rallier l’entreprise.

Assurer ses arrières en étant expatrié

Une fois que vous avez sélectionné votre pays, il demeure important de conserver quelques réflexes de “survie”. Embarquez avec vous suffisamment d’économie et d’affaires afin de vivre décemment (ordinateur, stock de remèdes…). Le déménagement, en lui-même, peut être problématique, surtout pour les voyages outre-atlantique. Choisissez donc un déménageur spécialisé pour l’international. Leadm.eu, par exemple, offre ce type de service. C’est de plus une entreprise de relocation, qui vous aidera donc à trouver un logement sur place, pratique pour une expatriation professionnelle.

Ensuite, vous pouvez simplement prendre une année de congés sabbatique et conserver la possibilité de ré-intégrer votre job en France. Enfin, pour pouvoir progresser rapidement à l’étranger vous devez travailler mais aussi prendre des cours de langue le soir. N’hésitez pas non plus à planifier de longues séances de Skype avec vos proches pour éviter le choc de la séparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *