Entrepreneuriat : les secteurs porteurs

Vous avez projeté de créer votre propre entreprise, mais vous ne savez pas dans quel domaine opérer ? À l’heure actuelle, il existe de nombreuses opportunités à saisir pour monter son business. Découvrez les activités dans lesquelles vous pouvez entreprendre.

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Misez sur la mode d’occasion

Bon nombre de femmes optent pour la mode d’occasion pour renouveler leur garde-robe. Ce sont surtout les jeunes mamans qui sont adeptes de cette pratique. En plus de la visée écologique, ce mode de consommation traduit une volonté de partage. Des sites de mode d’occasion fleurissent sur internet. Certains se spécialisent dans le luxe, d’autres sont axés vers les jeunes, les enfants et même au casual chic.

La dermocosmétique

cream-194116_1280En France, le marché du cosmétique a doublé durant ces 15 dernières années. En voilà une aubaine pour se lancer dans cette affaire où le médical s’allie à la beauté. Même si les géants dominent dans ce secteur, certaines marques arrivent à se frayer un chemin en misant sur leur originalité. Les choix sont nombreux : des produits pour peaux mates et noires, les produits à base de pomme ou plantes arctiques, les produits issus de l’herboristerie coréenne…

Les services à la personne via Internet

Comme Internet sert d’interface pour retrouver toutes sortes de services, rechercher la personne qui pourra vous assister dans l’accomplissement de toutes les tâches quotidiennes y sera également possible. En effet, des start-ups ont été créés dans ce sens. En ce moment, la saisine du tribunal se fait en ligne sans recours à un avocat. Sur la toile, trouver un hôte pour son chien ou garer sa voiture par quelqu’un d’autre se fait en un seul clic… Autant d’activités et de secteurs dans lesquels vous pourrez évoluer.

Journalisme web et multimédias

76513_175532225794890_956075_nSi le journalisme papier vit des heures difficiles, les rédactions sont de plus en plus nombreuses à se lancer à l’assaut du web. Dans le domaine, les web journalistes indépendants et producteurs de contenus (images, vidéos, textes) sont très recherchés,
En télé également, avec la multiplication des chaines (TNT), on cherche régulièrement des nouveautés à diffuser : pourquoi ne pas lancer votre maison de production ?
D’ailleurs, les formations courtes et longues se multiplient, à l’image de celles du Cadase : http://www.cadase.org/index.php/formations/formations-courtes.

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