Des projets DIY simples pour réduire la facture d’énergie

Si vous avez les bons outils et du temps libre chez vous, réalisez des projets qui vont permettre de réduire vos factures d’énergie pour faire des économies. Vous ne serez plus obligé de faire appel à un professionnel, ce qui vous donnera la possibilité d’économiser encore plus d’argent.

Des projets DIY simples pour réduire la facture d’énergie

Installer une pomme de douche à faible débit

Une pomme de douche à faible débit est une solution simple pour réduire votre consommation d’eau et vos coûts de chauffage. Le volume d’eau s’écoulant de ce petit accessoire devrait désormais être réduit si vous voulez faire des économies. Cette tâche est très simple car il suffit de dévisser votre ancienne pomme de douche et de fixer la nouvelle plus économique. N’oubliez pas de régler votre chauffe-eau entre 120 et 125° pour des économies supplémentaires.

Isoler le ballon d’eau chaude

Dans ce cas, l’objectif est de limiter les déperditions thermiques et de ralentir le refroidissement du ballon d’eau chaude. L’ajout d’isolant ou d’une housse pour chauffe-eau  permet de faire des économies d’énergie. Éteignez votre chauffe-eau et fixez la couverture tout autour de votre ballon d’eau chaude.

Installer des contre-fenêtres

L’installation de contre-fenêtres est un moyen économique pour optimiser l’efficacité des fenêtres existantes sur le plan énergétique. Elles sont faciles à installer et pourront vous faire économiser jusqu’à 10 à 35% sur votre facture d’électricité. Les contre-fenêtres sont parfaites pour empêcher les fuites d’air et mieux isoler les pièces tout en offrant plus de protection et de sécurité. Si vous désirez protéger vos fenêtres des intempéries, les contre-fenêtres sont à privilégier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.