Comment rejoindre les aéroports parisiens facilement ?

Parisien ou voyageur, le problème reste le même : comment trouver un compromis parfait entre praticité et économie dès lors que l’on souhaite rejoindre l’un des principaux aéroports de Paris ? Dans les faits, il existe un grand nombre de solutions, mais sont-elles vraiment pratiques ? Les voici au banc d’essai !

 Orly Ouest

Avec ou sans carte Navigo ?

Ceux qui possèdent un abonnement Navigo pourront emprunter les transports en commun : RER B pour rejoindre Roissy Charles de Gaulle et RER B ou C pour rallier Orly ouest et sud. Les bus 356 et 351 vous permettent d’arriver à Roissy tandis que le 183 vous conduira à Orly. Les aéroports de Paris mettent aussi à la disposition des passagers des bus payants : Roissybus et Orlybus.
Toutefois, vous devrez vous charger vous-même de vos bagages et ne serez pas certain d’être assis. C’est pourquoi il est temps de voir une véritable alternative en la forme des Cars Air France.

Aéroport d'Orly, desservi par les Cars Air France

Les Cars Air France

Ce service existe depuis 80 ans et a su adapter son offre aux besoins des passagers que ce soit pour se rendre d’un aéroport à un autre, ou relier Paris aux aéroports et inversement.
Quatre lignes qui empruntent un trajet passant par des lieux stratégiques tels que les gares parisiennes (gare de Lyon, gare Montparnasse) ou les grands sites touristiques (porte Maillot, Invalides, Champs Elysées, etc.) sont mises en place et fonctionnent 7j/7 de 5h à 23h40 (selon les lignes), avec des départs toutes les 20 à 30 minutes.

Des bagagistes vous aident à chaque arrêt et vous voyagerez à bord des véhicules grands confort dans lesquels vous serez certain d’être assis. Pour les grands voyageurs il existe un système d’abonnement. Les autres peuvent acheter leur billet en ligne sur le site internet des Cars Air France, aux distributeurs automatiques dans les aérogares ou directement à bord du car.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *