Casque iGrow : Adieu la calvitie !

bald-742823_960_720D’après les chiffres, un homme sur deux, passé le cap des 50 ans est atteint de la calvitie. Pour éradiquer ce phénomène, une société américaine a mis au point un casque capable d’accélérer la pousse des cheveux. Déjà disponible sur le marché, découvrez tout sur ce casque du futur.

Ce qu’il faut savoir sur iGrow

iGrow est un casque développé par une société américaine dénommé Apira Sciences. Il a été conçu pour stimuler la pousse des cheveux chez les personnes atteintes de la calvitie. Pour les chercheurs, cet appareil marque un pas vers l’innovation dans la lutte contre la calvitie. En effet, la science jusqu’ici n’a trouvé que le remède pour ralentir la perte de cheveux. Avec iGrow, Apira est allé plus loin en permettant aux personnes chauves de voir leurs cheveux repoussés à nouveau.

Le fonctionnement de iGrow

NMC176C_mkIl faut savoir qu’Aspira utilise la photothérapie dans son casque iGrow. Pour le concevoir, cette société a exploité une expérience datant de 1967, basée sur l’exposition de souris rasée à un laser rouge. Sur l’être humain, cette technique agit également de manière positive en renforçant la santé des cheveux. Afin de stimuler les follicules pileux, iGrow est équipée de 21 diodes luminescentes. S’ajoutent à cela plusieurs lasers à intensité faible. La combinaison de ces mécanismes favorise ainsi la croissance des cheveux.

Comment s’utilise iGrow ?

Visuellement, iGrow s’apparente à un casque de vélo. Il se met sur la tête pendant un certain laps de temps. En général, pour une séance, il faut compter entre 20 à 25 minutes. En même temps, vous pourrez écouter de la musique puisque le casque dispose d’une entrée Jack. Pour un résultat palpable, le traitement doit durer entre 4 à 6 semaines. Le casque iGrow ne doit être utilisé que sur prescription du médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *