Acheter des Vans pas chères, c’est possible ?

Vans, la marque culte des skateurs et des amateurs de culture street, se porte plutôt bien malgré son âge. La vénérable marque, née en 1966 continue d’habiller jeunes et moins jeunes et même les plus grandes célébrités les enfilent pour se donner un look branché et décontracté. Mais dans la quantité de vendeurs qui proposent des modèles soi-disant uniques, il est possible de faire de très bonnes affaires. Ça vous tente ? Suivez-moi !

 

De la planche de skate à la rue

La marque Vans voit le jour, comme bien souvent avec les marques liées au skateboard, sous le soleil de Californie. Les frères Van Doren et leurs partenaires lancent une collection de chaussures dédiées aux skateurs avec un concept étonnant : le client vient à la boutique et commande la chaussure qu’il veut en fonction des tissus disponibles. Le jour de l’ouverture, la légende raconte que le magasin était vide et que pourtant douze paires furent vendues ce jour-là. Et pour en rajouter à la légende, il se dit que les propriétaires n’avaient pas prévu de monnaie pour rendre aux clients et que tous furent assez honnêtes pour repasser le lendemain.

Depuis ces origines en 1966, la marque s’est développée, multipliant les modèles cultes (on peut citer Authentic, Old Skool ou encore Era dans les noms les plus connus) et connaissant des hauts et des bas. Vans fut alors revendue avant de devenir une marque mondiale et connaître le succès auprès d’un public plus diversifié.

Les Vans sont depuis bien longtemps sortis du simple cadre du skateboard pour devenir des baskets universelles : les stars les portent comme Kristen Stewart, Kanye West ou Rihanna et les modèles événementiels se multiplient pour mélanger style et pop-culture comme avec les récents modèles Star Wars.

 

Acheter ses Vans en ligne

450px-Vans_shoes_talgraf777Quand on veut des Vans, il faut faire avec deux gros défis : trouver le modèle qui convient et le trouver au meilleur prix.

Pour trouver la paire de Vans qui ira avec vos fringues tout en sortant du lot, faites le tour du web et voyez ce qui vous plaît. On ne discute pas les goûts et les couleurs et il faut bien avouer qu’avec le nombre de modèles existants, bien malin qui pourra donner une réponse absolue.

Par contre, trouver des Vans pour pas cher, c’est possible quand on connaît les bonnes adresses. Déjà fuyez les adresses physiques qui manqueront de choix et dont les prix sont rarement intéressants, si ce n’est pour essayer le modèle. Optez pour les magasins en ligne qui se spécialisent dans les ventes privées et le déstockage.

Un petit tour du côté de Label Park et vous serez comblé : avec un positionnement streetwear et boardculture, le site propose un déstockage permanant sur des pièces plutôt rares et si vous savez être patient (ou que vous tombez au bon moment) vous pourrez profiter de ventes privées pour se payer des Vans originales à prix malin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *