Accessoirisez joliment votre jardin d’été

En été, la vie s’organise autour du barbecue et des jeux de plein air. Indispensable, le salon de jardin contribue à améliorer le confort et le bien-être à l’extérieur en adoptant différents styles classiques ou design.

table-349679_1280

Le mobilier de jardin 2014

Les meubles de jardin sont appelés ensembles d’extérieur lorsqu’ils offrent plusieurs fonctionnalités et une esthétique irréprochable. Le nombre d’éléments et les dimensions dépendent de l’espace disponible sur la terrasse ou le balcon. Les modèles 2014 se trouvent à tous les prix. Les matériaux varient peu de l’année précédente : résine tressée, bois exotique, aluminium, etc. La nouveauté provient des coloris et des détails. Les chaises adoptent des courbes voluptueuses. Les fauteuils innovent dans le cocooning en mettant à disposition des repose-pieds et des têtières élégantes…
Plusieurs styles se concurrencent : le style high tech raffiné, le style champêtre, le style oriental et le style british (parfait à proximité d’un lampadaire londonien).

Les règles à suivre en 2014

Finalement, la tendance à adopter cette année est celle qui correspond le mieux à votre jardin et à sa conception, à la forme de la terrasse et aux dépendances. L’aluminium et la résine tressée gardent des formes épurées, à la fois simples et modernes, en apportant du cachet à la décoration. Le fer et le bois donnent un côté sophistiqué et chaleureux en misant sur des formes classiques. Quant aux couleurs, elles sont vivifiantes ! Accordez le jaune poussin d’un fauteuil haut dossier au bleu marine sage d’un coussin de sol rayé. Associez des couleurs complémentaires, des camaieux en dépareillant les chaises du salon de jardin… Le rouge et le vert olive reviennent en force.
Pensez également à harmoniser votre coin repas aux autres accessoires incontournables de l’aménagement de terrasse : cache-pot, lanternes, lampes solaires, parasols, balancelles, transats, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *