par
le
dans
tagged , ,
Permalink

Vintage, comment et où acheter?

Le vintage a bénéficié, ces dernières années, d’un extraordinaire regain d’intérêt, et est désormais un incontournable de nos penderies comme de notre mobilier. Cependant, le vintage n’est pas toujours facile à trouver : ainsi, comment dénicher des pièces vintage au meilleur prix ? Voici quelques pistes.

friperieLes friperies, cavernes d’Ali Baba

Dans toutes les grandes villes de France, de nombreuses friperies proposent des trésors à des prix défiant toute concurrence : des bibelots aux vêtements en passant par les accessoires, tout se trouve en friperie. Seul inconvénient : les objets peuvent parfois être dégradés par le temps, et souffrir de vices divers (tâches d’humidité, déchirures, etc). De même, les friperies sont souvent mal rangées, et il vous faudra vous armer de patience pour espérer dénicher la perle rare.

 

 

Le marché aux puces, du vintage à tous prix

Marchés aux puces, salons de la brocante ou foire au vintage sont des occasions au cours desquelles vous avez toutes les chances de dénicher des objets vintage de grande qualité… Sans porter de coup fatal à votre portefeuille. Pour trouver le calendrier de telles manifestations, vous pouvez consulter des sites internet spécialisés, ou consulter l’agenda des mairies qui organisent très régulièrement ce genre d’événements.

 

1950 varsity vetement vintage marylouvintageInternet, un marché du vintage ouvert

Grâce à des sites tels qu’Ebay ou Le Bon Coin, on peut dénicher des merveilles vintage… Sans mettre un pied hors de chez soi. De nombreux particuliers revendent, pour gagner de la place, du mobilier, des bibelots, des objets ou des vêtements vintage : ces derniers sont souvent vendus à des prix extrêmement économiques, et les petites annonces regorgent souvent de pièces vintage griffées qui ne demandent qu’à trouver preneur. Attention toutefois : sur internet, le risque de contrefaçon est plus élevé que dans une brocante.

Et vous, où achetez-vous vos objets vintage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *