À la découverte des plus hautes tours du monde

Décidément, on ne les appelle pas gratte-ciel pour rien. La construction humaine a franchi un cap depuis quelques années déjà. Les anciens monuments urbains tels que la Tour Eiffel, la statue de la Liberté paraissent petits par rapport à ses gigantesques tours.

1-Burj Khalifa : 829 m

Burj Khalifa est de loin la plus haute tour du monde. Il mesure 829 mètres et possède 162 étages. Il se situe en plein cœur de la ville de Dubaï, aux Émirats Arabes Unis. Cet immeuble abrite 900 résidences privées, 160 chambres Armani, un restaurant ainsi qu’une poste d’observation. Son inauguration remonte le 4 janvier 2010, soit 7 ans après l’annonce du projet et le début des constructions. Depuis, plus de 2 millions de personnes visitent chaque année Burj Khalifa pour admirer la superbe vue qu’il offre.

2-Tokyo Skytree : 634 m

La Tokyo Skytree se situe dans le quartier de Sumida, dans la partie nord-est de la capitale japonaise. Cette tour de 634 m de hauteur a été inaugurée en 2012. Elle sert de radiodiffusion numérique. Mais pas que, en effet, ce gratte-ciel possède aussi une galerie panoramique, un aquarium et un théâtre. Tokyo Skytree attire des milliers de visiteurs chaque jour. Elle fait partie des attraits touristiques de la ville. Étant donné la forte activité tectonique de la région, la structure de cette tour est dotée de 3 pieds capables de résister aux tremblements de terre. Ce fut le cas lors du séisme du 11 mars 2011.

3-Abraj Al Bait Towers : 601 m

En troisième position arrive l’Abraj Al Bait Towers. L’une des particularités de celle-ci est qu’elle est formée par 7 gratte-ciels. La tour la plus haute est la Makkah Clock Royal Tower, elle culmine à 601 m de hauteur. Ce complexe capable d’accueillir 100.000 personnes se situe à La Mecque, en Arabie Saoudite. Elle est bâtie sur l’emplacement de la forteresse d’Ajyad. L’Abraj Al Bait Towers a ouvert ses portes en 2010, à son sommet se place une horloge d’une quarantaine de mètres de diamètre. 6 fois plus grande que Big Ben de Londres, elle serait visible à une dizaine de kilomètres à la ronde.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *