Zoom sur le métier d’ingénieur informatique

Le monde de l’informatique vous passionne ? Pourquoi ne pas devenir alors ingénieur informatique ? Ce métier qui ne connait pas la crise permet de nombreux débouchés après une solide formation.

Présentation du métier d’ingénieur informatique

Afin de devenir ingénieur informatique, il est essentiel de s’inscrire dans une école réputée qui propose une formation complète à ses étudiants. Ce métier passionnant, en perpétuelle mouvance, demande une grande polyvalence, de la curiosité et une grande réactivité. Ainsi, les systèmes, applications et réseaux n’ont plus de secrets pour lui. Véritable expert en informatique, le futur ingénieur devra piloter des stratégies informatiques, gérer des projets, savoir travailler en équipe, mettre en œuvre des évolutions informatiques au sein de son entreprise. Confronté à des problématiques, à de grands projets, l’ingénieur informatique a une place importante au sein de son entreprise. Cette profession stratégique, nécessite des compétences pointues et des qualités qui vont de la maintenance de réseau au développement d’un logiciel.

Une formation complète pour devenir ingénieur informatique

Ainsi, accessible après un bac scientifique ou technologique, une école d’ingénieur informatique, telle que exia.cesi.fr, a pour mission de développer les compétences et connaissances de ses étudiants. Lors de cette formation d’ingénieur informatique, l’étudiant suivra un 1er puis un 2ème cycle d’études afin d’atteindre en fin de parcours un bac + 5. De plus, l’étudiant peut choisir entre la dominante logiciels et la dominante réseaux et télécoms. A noter que les étudiants qui ont déjà validé un bac + 2 peuvent s’inscrire au concours d’entrée du 2ème cycle. Une formation d’ingénieur informatique répond aux besoins actuels et futurs des entreprises. En plus des fondamentaux scientifiques et techniques acquis en cours, des cas pratiques étudiés, l’étudiant suivra des stages en entreprise et notamment à l’international. Une école d’ingénieur permet de développer les compétences techniques et humaines de ses étudiants.

http://www.onisep.fr/Decouvrir-les-metiers/Des-metiers-par-secteur/Informatique-et-reseaux

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *