Décoration d’intérieur : les règles à respecter

En matière de déco, tout est question de goût et de couleurs. Cela concerne aussi bien la chambre, le salon que la cuisine. Cependant, pour créer un intérieur raffiné, tendance et agréable à vivre, il est essentiel de suivre quelques règles de base. Comment faire le bon choix ? Voici quelques conseils.

Ne jamais mixer trop de couleur dans la même pièce

Pour un décor charmant et fun, associer plusieurs couleurs dans un seul et unique endroit est à éviter absolument. Cela crée une ambiance désagréable dans un intérieur et risque de piquer les yeux. Peindre les murs d’une pièce dans une seule et unique couleur relève aussi d’une erreur de goût et rend une maison à la fois terne et triste. Pour plus de raffinement, misez au maximum sur 3 coloris. Utilisez de préférence, des couleurs de la même famille comme le gris coloré, le rose ocré et le pastel pour un succès assuré. idem, dans la salle de bain, vous pouvez allier différentes teintes de bleu ou mixer des tons de jaune-taupe et du marbre… Jouez avec les couleurs et les matières.

Des idées de couleurs pour la salle de bain : http://www.marieclaire.fr/maison/quelle-couleur-de-peinture-pour-une-salle-de-bain,1170939.asp

Bien choisir ses meubles

Relooker une maison n’est pas une activité qu’on fait tous les jours. Le choix des meubles s’avère essentiel, car ce sont les éléments qui vont booster le caractère et l’élégance d’un intérieur. C’est pourquoi vous devez réfléchir longuement au style que vous souhaitez créer avant de vous lancer. Les meubles doivent être adaptés aux dimensions de la pièce. Dans le salon, il faudra peut-être opter pour un canapé d’angle plutôt que pour un canapé et deux fauteuils. Dans la salle de bain, une baignoire encastrable sera peut être de mise pour optimiser l’espace. Bien entendu, il faut privilégier les meubles et équipements pratiques et confortables.

 

Optimiser l’espace

Pour une décoration intérieure réussie, il faut savoir optimiser l’espace. Évitez d’encombrer l’espace avec de lourds et énormes mobiliers. Vous pourrez trouver des meubles design pour toutes les pièces de la maison sur internet. Au niveau de l’équipement de la salle de bain, le site www.salledebain.com propose différents modèles. Avec les objets décoratifs, mettez juste ce qu’il faut sur les étagères. Préférez des objets originaux et pratiques. De cette manière, vous allez échapper aux surcharges et aux mauvais goûts. Mettre en valeur une pièce signifie favoriser les espaces de circulation et ceux dédiés au rangement puis mettre en adéquation la simplicité et la modernité. De ce fait, évitez à tout prix de couvrir les murs avec des posters, des photos et des tableaux.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *