Pour garder vos pointes en bonne santé, vous devez non seulement couper les parties abîmées, mais aussi les nourrir avec un sérum capillaire 100 % naturel. Vous voulez en finir avec les produits capillaires du commerce et composer vos produits d’entretien de cheveux faits maison ? Voici des recettes qui pourront vous aider.
Un sérum capillaire à l’aloe vera
Pour concocter votre sérum anti-pointes-sèches à base d’aloe vera, vous aurez besoin d’une cuillère à soupe d’huile de macadamia, une cuillère à soupe de gel d’aloe vera et quelques gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang complète. Mélangez ces ingrédients dans un bol à l’aide d’une cuillère en bois puis versez le sérum dans un flacon en verre. Tous les matins, après le coiffage, prélevez une noisette du produit et appliquez-la sur vos longueurs ainsi que vos pointes-sèches.
Un sérum à l’huile de rose pour cheveux endommagés
Si vos cheveux souffrent de sécheresse ou encore de pointes fourchues, vous pouvez aussi composer un mélange d’huile de coco et d’huile de rose. Prévoyez de l’huile de coco pour 1 contenant d’huile de rose. Introduisez-les dans un récipient et agitez bien pour que les deux solutions se mélangent. Tous les jours pendant 2 semaines, prenez quelques gouttes de votre sérum et appliquez-les sur le cuir chevelu et les pointes.
L’huile de jojoba : un allié contre les pointes-sèches
Ce sérum à base d’huile de jojoba est parfait pour hydrater vos cheveux secs et leur donner une texture à la fois souple et soyeuse. Pour le préparer, il vous faut 2 cuillères à soupe d’huile de jojoba, deux cuillères à soupe d’avocat, 2 cuillères à soupe d’huile de coco et, bien sûr, un récipient en verre. Mettez tous ces ingrédients dans le récipient et agitez pour qu’ils se mélangent bien. Étalez une petite quantité du sérum sur vos cheveux et le cuir chevelu le soir et laissez agir toute la nuit. Rincez le lendemain avec votre shampoing habituel.