Comment éclairer vos nuits d’été avec les lanternes ?

La déco est importante lorsqu’il s’agit d’organiser une soirée à l’extérieur et les lanternes sont un must pour y apporter une ambiance lumineuse et cozy. Mais il faudrait aussi savoir que les lanternes peuvent également être utilisées à l’intérieur. Une lanterne trouvera facilement sa place sur un meuble, sur une cheminée, sur les marches d’escalier…

Eclairer vos nuits d’été avec les lanternes

Les lanternes extérieures

Que vous souhaitiez une lanterne comme une applique murale ou un éclairage pour ajouter une lueur invitante à votre table à manger en plein air, les lanternes extérieures sont un excellent choix. Il existe différents modèles comme ceux fabriqués en métal avec des panneaux en verre. Ce type de lanterne en fer forgé est sans doute parmi les lanternes les plus durables et les plus résistantes. Et lorsqu’elles sont installées à l’extérieur de manières permanentes comme une applique murale, elles peuvent résister à toutes les conditions climatiques.

Les lanternes intérieures

L’un des principaux avantages avec les lanternes est qu’on peut les déplacer et les poser sur n’importe quel endroit grâce à une poignée de transport. Pour une utilisation décorative intérieure, les lanternes en bois sont une solution naturelle pouvant être utilisée avec une bougie et une ampoule. Elles sont fabriquées avec divers matériaux comme le teck, le bambou, le rotin ou encore l’osier. 

Les lanternes solaires

Si vous cherchez une solution écologique pour éclairer votre jardin, les lanternes solaires sont un excellent choix. Elles peuvent vous créer un effet de bougie scintillante qui ne s’éteindra pas au vent. Grâce à une plaque photovoltaïque intégrée, ce type de lanterne se recharge pendant la journée et s’allume automatiquement à la tombée de la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.