par
le
dans
tagged , ,
Permalink

Bijoux pour homme : une tendance en hausse

Accessoire comme un autre, aussi banal aujourd’hui qu’une écharpe, le bijou pour homme s’est largement démocratisé ces dernières années, et peu ont encore peur d’en porter. Les gammes masculines des grandes bijouteries (et des plus confidentielles) s’étendent sans surprise de plus en plus pour ces messieurs. Ces derniers sont d’ailleurs chaque année plus nombreux à sauter le pas, souvent poussés dans un premier temps par un cadeau de la part d’amis ou de membre de la famille.

 

collection

 

Quels bijoux pour les hommes ?

Tous ! On pourrait croire que, passée la grosse chevalière, les boutons de manchettes et la gourmette, le bijou pour homme n’a plus rien de viril (ou d’utile, diront les plus mauvaises langues). C’est totalement faux. Il existe une multitude de choix de parures pour les hommes,  qui sauront parfaitement sublimer l’homme sans nuire à son caractère authentique, bien au contraire !

Les bracelets, épais ou moins, sauront remplacer une montre ou équilibrer l’autre poignet sans alourdir votre style. Les colliers pour homme seront également idéals pour afficher votre personnalité dans la rue, dans un bar, à une soirée… Quelles que soient vos envies, n’hésitez donc pas à les satisfaire : c’est à la mode !

 

Bracelet Tête de Mort Perles agate noires et argent massif Casteld – 75€

Bracelet Tête de Mort
Perles agate noires et argent massif
Casteld – 75€

Les matériaux à choisir

L’acier et le cuir sont les matériaux les plus privilégiés par les créateurs lorsqu’il s’agit d’inventer de beaux bijoux pour les hommes. Il faut dire qu’il s’agit là de deux matières très masculines, souvent associées aux catégories les plus « viriles » comme les motards, les rockeurs et les métalleux, par exemple. Pourtant, il existe bien d’autres matériaux, nobles ou non, qui sauront révéler la nature masculine de celui qui les porte.

Un bracelet homme en perles noires, par exemple, sera très élégant sur tous les poignets. Mais il est possible également d’opter pour une version blanche, plus adaptée à un style frais et urbain. Le bois est aussi une bonne idée pour relevé un look casual un peu terne. En bracelet ou en collier, les perles en bois offrent une touche brute et naturelle à tous les styles vestimentaires et seront idéales pour affirmer votre personnalité.

Enfin, ne négligez pas le tissu. Les bracelets les plus simples et les plus fins sont souvent ceux qui font le plus parler. Souvenir de vacances, d’une amitié particulière ou symbole d’une philosophie à part, ils sont idéals pour lancer une conversion. Voilà qui devrait séduire les célibataires…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *