Zoom sur la vaisselle jetable : avantages et caractéristiques

La vaisselle jetable se veut esthétique, adaptable, raffinée. Parce qu’elle ne nécessite aucun entretien, elle est pratique tant au quotidien que pour les grandes occasions. Sa diversité de formes plaît. Les particuliers s’essayent à de nouvelles recettes initiées par les professionnels de la restauration et de la cuisine plaisir.

Assiette jetable en plastique contenant une salade et munie d'un couvercle

Les caractéristiques de la vaisselle jetable

Aujourd’hui, la vaisselle jetable est conçue dans un plastique résistant, pas cher ou haut de gamme. Transparente ou colorée, elle donne une touche de fantaisie à la table et permet de présenter ses préparations de la plus belle façon, la vôtre ! Élaborée pour respecter l’environnement et éviter la pollution par les déchets, la vaisselle jetable biodégradable se veut esthétique et de qualité. En adoptant des formes classiques et originales, elle permet l’élaboration de recettes étonnantes visuellement très attrayantes. On aime la forme design des assiettes et mini-assiettes. On apprécie la finesse des verrines, des ramequins et des coques. On est étonné de la facilité de manipulation et de la résistance des couverts : fourchettes, couteaux, cuillères. Les accessoires gardent une couleur authentique ou se veulent classiques en transparent ou en blanc. Les pics dynamisent les brochettes lorsqu’ils sont en bambou. Il est alors si facile de jouer sur les teintes et les nuances, de créer un camaïeu avec du poivron vert, de contraster avec du poivron rouge…

Les indispensables verrines, reines de la table

La vaisselle jetable agrémente la table au gré des envies. On l’utilise aussi bien pour un pique-nique ou un barbecue que pour une occasion spéciale : une réunion événementielle, une remise de diplôme, un anniversaire… Les verrines sont un plus incontestable pour donner du style et ajouter une note élégante. La coupe asymétrique permet par exemple de présenter joliment un dessert en couches superposées. La cocotte miniature avec couvercle aide à préserver un assortiment de petits légumes croquants et de saison… Chaque verrine a ses propres avantages et comme elle est jetable, elle nous fait gagner un temps précieux. Elle facilite la vie et donne envie de se renouveler à chaque nouvelle occasion. Les recettes de verrines sont très nombreuses en sucré, salé, pour les desserts, les entrées, les apéritifs ou même les accompagnements de plat principal. Décorée de plusieurs verrines de couleurs et d’aspect différents, l’assiette prend immédiatement de l’allure. Elle révèle de nouvelles tendances inspirées de la cuisine française ou de recettes venues d’ailleurs. Chacun peut laisser aller sa créativité. Rendez-vous sur la page http://www.mes-verrines.com/ pour découvrir les incontournables et les innovantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *