Week-end à la maison avec les enfants !

Enfin le week-end ! Voulez-vous faire plaisir à vos enfants en passant avec eux tous votre week-end ? Vous préférez alors rester chez vous et trouver de quoi occuper vos enfants. Sortir en ville avec les enfants est synonyme de dépense, mais heureusement, il existe différentes manières de passer du bon temps en famille chez soi !

 

Jardiner et cuisiner

Plutôt que de les laisser devant la télé pendant des heures, vous pouvez les apprendre à jardiner, en utilisant la petite pèle et l’arrosoir que vous lui avez acheté en vacances. Cela les aiderait également à être en contact avec la nature. À part le jardinage, si la saison ne le permet pas, vous pouvez aussi leur apprendre à cuisiner. Ils peuvent alors vous aider à jeter les épluchures, à laver les légumes et fruits, à remuer la pâte à crêpe et surtout à la goûter ou lécher les plats… Un futur chef cuisinier s’exerce dès son enfance !

 

Âme aventurière !

Vous pouvez aussi organiser une chasse au trésor en cachant des indices dans toutes les pièces de la maison. Cela évoquera leur curiosité tout en faisant des aventures. Avec leurs peintures à l’eau et pinceaux ou une palette de maquillage de déguisement pas chère, vous pouvez organiser une soirée « face-painting » ou « body-painting » en les déguisant à leur guise et prendre des photos insolites… Il suffit souvent d’une palette maquillage pour un déguisement de sorcière, zombie, princesse ou animal.
Vers la fin de la soirée, sortez les tentes que vous utilisez en voyage, et campez dehors, et pourquoi ne pas ne pas faire du barbecue pendant que vous y êtes !

 

Plaisir des petits et grands !

Tant d’activités intéressantes peuvent se faire gratuitement à la maison. Il suffit juste d’être un peu créatif. Les enfants ne seront pas les seuls à être satisfaits, même les adultes en prennent plaisir. N’oubliez surtout pas de mémoriser tous vos moments forts en photos. Diverses activités amusantes et économiques pourront vous venir en tête rien que pour faire plaisir à vos enfants. Désormais, cumulez les bons moments que vous allez partager avec vos enfants et partagez-les avec toute la famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *