Vitre brisée : que faire ?

Avoir une vitre brisée, cela peut arriver à n’importe qui et il n’est pas toujours évident de savoir ce qui est le mieux à faire dans ce genre de cas. Nous allons voir ensemble les actions à effectuer dès que cela arrive.

Protéger

La toute première chose à faire, est de ne pas laisser l’air s’infiltrer dans votre maison. Il va donc falloir combler ce trou d’air. Le film plastique isolant et imperméable est idéal pour cela. Commencez par appliquer du journal au sol, puis brisez ce qu’il reste de verre avec un marteau. Ensuite, à l’aide d’un racloir retirez le mastic, qui se trouve dans la feuillure de la fenêtre, ou le joint et, à l’aide d’un pinceau, dépoussiérez partout. Vous pouvez désormais appliquer votre papier. Découpez le aux dimensions de votre fenêtre en vous réservant une marge de 5 cm. Puis, découpez deux bandes de carton, de 1 cm de large, de la longueur de votre fenêtre. Faites la même chose pour la largeur de celle-ci. Enfin fixez le tout en l’agrafant ou en le scotchant.

 

 

Remplacer

Si votre fenêtre était en double ou triple vitrage, il est préférable de faire appel à un vitrier pas cher car la pose sera très compliquée. Veuillez également à vérifier que les deux ou trois couches sont brisées car si cela n’est pas le cas, vous pourrez ne remplacer que la couche cassée.

Si vous n’aviez qu’un simple vitrage, il vous suffira de coller la nouvelle vitre avec du mastic et des clous tout en veillant à la bonne orientation de celle-ci et en la choisissant bien selon l’ensoleillement.

Sachant que le bris de glaces est compris dans la plupart des assurances, nous vous conseillons tout de même de faire appel à un professionnel comme https://artisan-vitrier-paris.fr ce qui vous occasionnera moins de frais et de soucis.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *