Une virée à PortAventura World

Qui n’a jamais rêvé de faire un tour à PortAventura, le plus grand complexe de loisirs de l’Europe du Sud ? S’étalant sur plus de 100 hectares, ce parc d’attractions promet des moments d’exception à vivre en famille ou entre amis. PortAventura n’est pas seulement un parc, c’est aussi un voyage à travers le monde grâce à ses différentes thématiques impressionnantes.

Tout pour s’amuser !

 PortAventura est bien plus qu’un complexe de loisirs. Il abrite des hôtels de luxe, des boutiques et des restaurants vous permettant de passer un weekend de rêve avec toute la famille. Les parcs, aire de camping, terrains de golf et les salles de sport ne sont pas en reste. Le parc dispose même d’un Wellness Center pour votre bien-être ! PortAventura profite d’un emplacement idyllique notamment du côté de la Costa Dorada, à quelques kilomètres des belles plages catalognes. Barcelone, ville espagnole la plus proche de la frontière sud-ouest française, est à seulement 1 heure de voiture.

 

 

6 zones thématiques des plus hallucinants

 Le domaine de PortAventura se compose de 6 aires à thèmes bien distinctes. Dès l’arrivée, Méditerranée, la zone de bienvenue accueille les visiteurs. Elle reflète l’image typique du Nord espagnol à travers des villages de pêcheurs. Rendez-vous à Le Mexique pour vivre une ambiance purement mexicaine : hacienda précolombienne, temple Maya… L’univers des cow-boys se découvre au Far West, une autre aire consacrée au grand Ouest américain. Dans la zone Chine, la muraille, les temples chinois et même la végétation reproduisent la Chine impériale. À La Polynésie, c’est plutôt une ambiance tropicale. Le dernier espace thématique, Sesamo Aventura, est dédié aux tout-petits.

Les meilleures attractions de PortAventura

 Nombreuses sont les attractions du complexe de loisirs PortAventura World. Parmi eux, Shambhala reste la plus prisée par les visiteurs. Il s’agit de la plus haute montagne russe de toute l’Europe. Le record est 76 mètres avec une vitesse maximale de 134 km/h. Ensuite le Furius Baco, toujours une montagne russe, mais cette fois-ci, atteignant les 135 km/h en seulement 3.5 secondes : frissons garantis ! Le dernier né, Ferrari Land séduira ceux qui désirent vivre les sensations en Formule 1.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *