Top 3 des cocktails préférés des Français

Top 3 des cocktails préférés des Français

Vous êtes barman ou un amateur de boissons ? Vous êtes curieux de connaître les cocktails préférés des Français ? Le choix des consommateurs Français est assez différent par rapport au choix mondial en matière de spiritueux. A travers ce top 3, vous aurez une réponse à votre question pour mieux satisfaire vos clients ou vos convives Français.

Le Mojito

Mojito est sans aucun doute, le plus demandé dans les bars de France. Ce cocktail d’origine cubaine est également très apprécié mondialement, d’où sa présence dans certaines paroles musicales et certains films. Pour préparer un verre de Mojito, il faut :

une dizaine de feuilles de menthe verte

5 cl de rhum blanc

½ citron vert coupé en morceaux

2 cuillérées à café de sucre roux

de l’eau gazeuse

quelques gouttes d’angostura (concentré d’essences pour cocktails)

de la glace pilée

La Piña Colada

La Piña Colada (ananas pressé) se retrouve à la 2e place des cocktails préférés des Français. Cette boisson qui vient de Porto Rico séduit tant bien les Français que les amoureux des cocktails dans le monde. La Piña Colada est un cocktail à base de rhum, de jus d’ananas et de la crème de coco. Pour réussir votre Piña Colada, il vous faut :

4 cl de rhum blanc

6 cl de jus d’ananas

2 cl de lait de coco

La Caïpirinha

En troisième position, on retrouve la Caïpirinha, un cocktail de renom consommé dans divers restaurants et bars de la France. Ce cocktail originaire du Brésil est conçu à base de cachaça (rhum de canne à sucre brésilien), de citron vert et de sucre de canne. Elle possède quelques variantes : la caipiroska (cachaça remplacé par la vodka) et la caipirissima (cachaça remplacé par le rhum). Pour sa réalisation, préparez :

4 cl de cachaça

1 citron vert

une cuillère à soupe de sucre en poudre

glaçons

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *