Tinder a-t-il tué les agences matrimoniales ?

cellular-368637_1280Aujourd’hui, pour faire des rencontres, le Smartphone est devenu incontournable. Les applications de rencontre comme Tinder se multiplient et connaissent un véritable succès. Il faut dire que la possibilité de rencontrer quelqu’un en quelques minutes, situé à proximité, est forcément plus intéressante que de chercher à l’aveugle sur un site Internet une âme sœur qui se trouve à l’autre bout du pays. Pour autant, les agences classiques sont-elles mortes ? Ce n’est pas si sûr.

Tinder, Badoo… des rencontres sans lendemain

Mais les études, et les avis, le prouvent : les applications de rencontres conduisent le plus souvent à des relations sans lendemain, pour une soirée ou plus. Plusieurs raisons à cela : d’abord l’aspect gadget et facile des applications encourage à « tester » et « collectionner », plutôt qu’à sélectionner attentivement. De plus, elles sont utilisées principalement par les jeunes (18-25 ans), qui n’ont pas toujours, il faut l’avouer, l’envie et la maturité pour une relation stable et durable.

L’agence matrimoniale : pour des relations sérieuses

2podhmrvlik-mayur-galaC’est pourquoi les agences matrimoniales existent toujours. Gratuites ou payantes, elles permettent avant tout de rencontrer des personnes compatibles avec votre personnalité, et surtout qui ont les mêmes attentes que vous. Eh oui : s’engager avec une agence, un conseiller, prendre le temps de faire de vraies rencontres, c’est déjà prouvé que vous viser à trouver l’Amour avec un grand A, et pas seulement à passer le temps une soirée.
De plus, faire confiance à une agence spécialisée et locale c’est aussi trouver une personne proche de chez vous. Si vous vivez dans le Puy-de-Dôme, vous aurez plus de chances de trouver quelqu’un en faisant confiance à une agence matrimoniale à Clermont-Ferrand qu’à un site national où les prétendants sont éparpillés sur tout le territoire.
L’agence, c’est aussi un moyen de s’assurer du sérieux et de la véracité des fiches des prétendants. Fini les faux profils et les photos volées sur Internet : les conseillers d’une agence rencontrent chaque inscrit et créent eux-mêmes les fiches et les annonces. Il n’y a donc pas de tromperie sur la marchandise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *